Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

L'exposition itinérante « C'est un honneur! » sera de passage à Montmagny

La population de Montmagny et des environs est invitée à visiter gratuitement l'exposition « C'est un honneur! » lors de son passage le 4 novembre prochain à Montmagny. Cette exposition itinérante, qui sillonne d'un bout à l'autre le Canada dans les écoles et les communautés afin de mettre en valeur les histoires de grands Canadiens ayant reçu des distinctions honorifiques, sera présente dans le stationnement de l'école primaire Beaubien, de 15 h à 18 h.

Montée dans un véhicule d'environ 1 000 pieds carrés spécialement conçu à cette fin, l'exposition permet aux visiteurs de tout âge de mieux connaître le Régime canadien des distinctions honorifiques grâce à des panneaux d'interprétation, à des éléments multimédia et à des objets historiques. Elle présente, entre autres, des insignes et des médailles, dont la Croix de Victoria, la plus haute distinction canadienne, des récipiendaires, ainsi qu'un message holographique de Chris Hadfield, ancien astronaute canadien.

Soulignons que l'exposition est rendue possible grâce à la générosité de la Fondation de la famille Taylor en hommage aux femmes, aux hommes et aux jeunes du Canada dont les réalisations, le courage et le dévouement sont le symbole des valeurs qui animent le Canada. Depuis l'été 2013, l'exposition s'est rendue en Saskatchewan, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du- Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Québec.

Pour en savoir davantage sur l'exposition, visitez le www.gg.ca/ExpoDistinction et suivez @ExpoDistinction sur Facebook et Twitter.