Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
> Avis mis à jour le 28 septembre - 17 h 48
Avis de restriction de la consommation d'eau | Pour certaines adresses seulement
La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a diffusé un avis de restriction de la consommation d'eau potable pour les usager(-ère)s qui sont desservis par son réseau d'alimentation. En savoir plus
Transport hors normes | Boulevard Taché Est
Un transport hors normes, organisé par Transport Chainé inc., aura lieu sur le boulevard Taché Est le mercredi 30 septembre et pourrait entraîner des ralentissements de la circulation.
Travaux | Rue Gendron
Le 21 août, des travaux de réfection ont débuté sur la rue Gendron pour une durée approximative de six semaines, soit jusqu'au début octobre. Des entraves routières sont à prévoir tout au long du chantier. Pour plus de détails
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Avis et alertes
Accès rapides
Les 1er et 2 novembre derniers, le temps froid et venteux n'a pas eu raison de la détermination des graffeurs professionnels du collectif Urban Graff qui ont réalisé une vaste murale sur la façade du centre récréatif Clément-Laliberté de Montmagny. Organisée par la Maison des jeunes L'Incontournable de Montmagny (MDJ) en collaboration avec la Ville de Montmagny, cette activité rassembleuse a permis à plusieurs jeunes de s'initier à l'art du graffiti, en toute légalité.
D'une dimension de 24 pieds sur 20 pieds, la murale au style très urbain a été réalisée par les graffeurs de calibre international Maxime Robitaille, Carl Audet et Steven Pétrin. Le résultat démontre bien leur maîtrise de la bombe aérosol.
Au cours de la fin de semaine, une quinzaine de jeunes âgés de 12 et 17 ans ont aussi répondu à l'invitation lancée par le comité organisateur et sont venus tester, sur un mur temporaire spécialement érigé pour eux, les différentes techniques du graffiti apprises.
« Nous sommes très heureux du résultat de cette activité et de la collaboration de la Ville de Montmagny dans ce dossier. Ce genre de réalisations, qui donnent la chance aux jeunes de vivre de nouvelles expériences, de côtoyer des sommités et de faire partie prenante d'un projet d'envergure, cadrent parfaitement avec les objectifs de notre organisation. Nous espérons qu'il s'agit du premier de plusieurs projets », de confier le coordonnateur de la MDJ, M. Nicolas Roumier.
Les organisateurs invitent la population à aller admirer le travail des artistes au 18, avenue Ste-Brigitte Nord, à Montmagny. Ils tiennent également à remercier Guillaume Proulx Construction pour sa précieuse collaboration qui a permis aux artistes de s'exécuter.