Activités à venir à la bibliothèque de Montmagny

Le programme d'animation hivernal de la bibliothèque de Montmagny a récemment été dévoilé. Voici les activités qui seront présentées à la bibliothèque municipale au cours des prochains jours et qui plairont assurément aux petits comme aux grands.

Heure du conte
Ce dimanche 11 janvier, à 10 h 30, les enfants d'âge préscolaire sont invités à bien débuter l'année en assistant à l'heure du conte pour s'éveiller à la lecture tout en découvrant leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Les pirates seront à l'honneur lors de cette heure du conte qui sera animée par le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

Exposition « Regard sur la région »
Dès le 15 janvier, Danielle Bernier présentera les magnifiques vitraux que lui ont inspirés nos battures ainsi que les oiseaux migrateurs qui l'habitent. Pour l'occasion, l'artiste sera accompagnée de son fils Yannick Belley qui dévoilera les photographies de paysages qu'il a prises dans la région.

Conférence sur les livres électroniques et numériques
Le 17 janvier, à compter de 14 h, les personnes possédant une tablette électronique et souhaitant apprendre à l'utiliser pour lire sont invitées à assister à la conférence sur les livres électroniques et numériques de M. Robert Martin. Ce dernier leur expliquera tout ce qu'il faut savoir sur les principaux formats de fichiers de livres numériques, la gestion des droits numériques, les livres et les tablettes électroniques ainsi que sur les logiciels de lecture. Des démonstrations et des manipulations sont également à l'horaire.

La pêche - Patrimoine immatériel 3 de 5
La Ville de Montmagny est fière de mettre en valeur les traditions qui ont marqué l'histoire et les moeurs de la région. Comme la pêche fait partie de notre patrimoine immatériel et qu'il est primordial de promouvoir cet héritage, les personnes intéressées à découvrir cette richesse et à rencontrer des Magnymontois qui la font vivre sont attendues le 20 janvier, à 19 h.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque municipale, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.