Mise à jour de la programmation des « Rencontres Au fil des mots »

De nombreuses personnalités du monde littéraire seront à Montmagny du 7 au 14 février prochains lors de la 3e édition des « Rencontres Au fil des mots ». C'est le cas notamment de Shawn Jobin, de David Portelance, de Corinne De Villay, de Claude Vallières et de Catherine Bourgault. Depuis le dévoilement de la programmation qui a eu lieu le 15 janvier, celle-ci s'est bonifiée par l'ajout de nouvelles activités et quelques ajustements ont aussi été apportés.

Changement de date pour la rencontre avec Shawn Jobin

Initialement attendu le 11 février, le rappeur Shawn Jobin rendra plutôt visite aux élèves de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault le mardi 10 février pour tenir un atelier d'écriture en matinée et offrir une prestation sur l'heure du midi. Il sera également présent en soirée à la Maison des jeunes L'Incontournable à compter de 18 h.

La prestation de Shawn Jobin est réservée aux élèves du secondaire, mais le grand public aura droit pour sa part à un spectacle de David Portelance, présenté à la salle L'Aliane du Centre d'études collégiales de Montmagny. Les billets seront en vente à l'entrée en coût de 10 $.

Des auteurs chez Marquis imprimeur

Le jeudi 12 février, de 17 h à 19 h, les personnes qui souhaitent entrer dans l'univers de la fabrication du livre sont invitées à venir la visite de l'imprimerie Marquis de Montmagny. Sur place, les auteures Corinne De Vailly et Catherine Bourgault présenteront leurs récents ouvrages et s'entretiendront avec les visiteurs. La journée se terminera ensuite en beauté avec la présentation gratuite du spectacle « Souffles » de Claude Vallières à la bibliothèque municipale de Montmagny à 19 h.

Séance de signature chez Livre en tête

En plus de sa présence lors de la visite de l'entreprise Marquis, Corinne De Vailly tiendra une séance de signature à la Librairie Livres en tête de Montmagny le vendredi 13 février, de 16 h à 18 h.

Dictées d'Étienne Dano

Les inscriptions à la dictée quelque peu loufoque concoctée par Étienne Dano vont bon train tant du côté des étudiants que du grand public. Rappelons qu'un maximum de 50 participants a été fixé pour chacune des dictées. Les personnes intéressées à s'inscrire peuvent communiquer dès maintenant avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 418 248-6022. Le coût est de 5 $ par participant et les sommes amassées seront entièrement remises au Groupe Alpha Montmagny (GAM).

Pour connaître tous les détails de la programmation des Rencontres Au fil des mots de même que les règlements des dictées, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/aufildesmots ou de composer le 418 248-6022.