Soirée hommage au Grand défi Pierre Lavoie

Le mardi 10 mars, à 19 h, toute la population de Montmagny et des environs est attendue à la salle Edwin-Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny pour assister à une soirée hommage au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), un projet de société remarquable qui fait la promotion de l'activité physique et des saines habitudes de vie à la grandeur du Québec depuis plusieurs années.

Organisée par le Dr Jean-Pierre Després, professeur à l'Université Laval et directeur de la recherche en cardiologie à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec (IUCPQ), les membres de son équipe de cyclistes « Les Cardiométaboliques de l'IUCPQ-Université Laval » et par la Ville de Montmagny, cette soirée s'annonce riche en émotions et en inspiration puisque M. Germain Thibault, cofondateur du GDPL, sera présent pour parler de ce vaste projet.

On pourra aussi entendre, via vidéo, le grand triathlète ironman Pierre Lavoie parler de la démarche personnelle qui l'a poussé à mettre sur pied le GDPL ainsi que la Dre Natalie Alméras, chercheuse au centre de recherche de l'IUCPQ, dévoiler les résultats spectaculaires du Grand défi Entreprise qui vise à améliorer les habitudes de vie et la santé en milieu de travail.

Et comme Montmagny aura le privilège d'accueillir les milliers de cyclistes prenant part à La Boucle Vidéotron le 13 juin prochain, cette soirée hommage sera l'occasion idéale pour les citoyens intéressés à participer à cette étape de 135 km ouverte au grand public d'en apprendre un peu plus sur la préparation physique nécessaire.

« Le Dr Jean-Pierre Després est un Magnymontois d'origine qui a la région tatouée sur le cœur. Il est un ambassadeur de choix pour Montmagny et je crois que le meilleur moyen de lui témoigner notre reconnaissance est de lui offrir une salle bondée! Pour avoir déjà entendu ses propos et ceux des fondateurs du Grand défi Pierre Lavoie, c'est une soirée qui sera mémorable », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, qui estime qu'on a tous un rôle à jouer dans la réussite de cette soirée, tout comme dans celle de La Boucle.

Pour assister gratuitement à cette soirée, il faut préalablement se procurer un billet. Ces derniers seront disponibles à compter du 18 février prochain auprès des membres des Enfants d'cœur, de Vélomagny, de la Tournée des vainqueurs, du Club de triathlon, du Club de course de Montmagny ainsi que chez VO2GYM, Innova Gym et à la mairie de Montmagny.