logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Club Richelieu Montmagny remet 1 000 $ à la Bibliothèque de Montmagny

Ce mercredi 4 mars, le Club Richelieu Montmagny a donné le coup d'envoi au premier tournoi sur console de jeux vidéo de l'année qui se déroulait à la Bibliothèque municipale de Montmagny en remettant un chèque de 1 000 $ qui servira à soutenir cette activité d'animation et à maintenir une offre de service intéressante pour la clientèle adolescente.

« C'est un plaisir pour nous de faciliter l'accès à ce genre d'activités pour les jeunes. D'autant plus que cela leur permet de se réunir dans un milieu sain et encadré », de mentionner, M. Éric Bernard, responsable du comité des œuvres pour le Club Richelieu Montmagny.

Au total, 28 jeunes ont participé à ce tournoi de hockey de la LNH sur console Playstation 4 organisé en collaboration avec la Maison des jeunes de Montmagny l'Incontournable. Le coordonnateur de la Maison des jeunes, M. Nicolas Roumier, s'est dit heureux de cette association avec la Bibliothèque de Montmagny. « C'est dans la continuité de la mission de la Maison des jeunes de proposer des activités ludiques qui favorisent ce genre de partenariats. De plus, cela nous offre une visibilité dont on a bien besoin pour briser l'image que les gens se font encore malheureusement de l'endroit. La Maison des jeunes de Montmagny a beaucoup changé au cours des dernières années et elle offre un environnement sécuritaire et supervisé », de préciser M. Roumier.

L'avant-midi était réservé aux 12 ans et moins et l'après-midi aux 13 ans et plus. Les 3 gagnants de chacune des catégories se sont vu remettre 50 $ applicable sur l'inscription à des activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny, un jeu pour console Xbox 360 et un chèque-cadeau de 30 $ à la Librairie livres en tête. Chez les 12 ans et moins, Mathis Hudon, Philippe Létourneau et Étienne Lessard ont raflé les première, deuxième et troisième positions tandis que chez les 13 ans et plus, les prix sont allés respectivement à Guillaume Vallière, Derek Montminy et Louis-Philippe Guillemette.

« Le jeu fait partie intégrante des expériences que nous souhaitons offrir à la Bibliothèque de Montmagny. Cela nous permet de rejoindre toutes les clientèles et de créer de nouvelles habitudes de fréquentation chez les jeunes », de déclarer le directeur de la Bibliothèque, M. Jocelyn Landry, ajoutant que la semaine de relâche avait donné lieu à de nombreuses premières visites à la bibliothèque de même qu'à plusieurs nouveaux abonnements.