Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Priorité Montmagny-L'Islet retourne près de 10 000 $ aux consommateurs

Un peu plus de 4 mois après son lancement, la carte Priorité Montmagny-L'Islet est en voie d'atteindre la coquette somme de 10 000 $ versée en ristournes aux consommateurs. Un résultat qui confirme la popularité de ce programme de fidélisation mis sur pied pour les marchands de Montmagny-L'Islet et qui a de quoi ravir les initiateurs du projet.

À ce jour, 3 307 cartes ont trouvé preneur dont plus de la moitié (58 %) ont été activées sur le site de prioritemontmagnylislet.com. « Même s'il n'est pas obligatoire de créer son profil pour pouvoir se servir de sa carte Priorité Montmagny-L'Islet, il est toutefois nécessaire de le faire si l'on veut utiliser les dollars accumulés en ristournes. Une carte non enregistrée n'est liée à aucun consommateur en particulier et l'argent ne peut pas être versé à son compte », d'expliquer Mme Myriam Bossé, directrice de la Chambre de commerce de Montmagny, l'organisme responsable de la gestion du programme. « De plus, si la carte est perdue, il nous est impossible de retrouver son propriétaire et de lui transférer son argent », d'ajouter cette dernière.

Plus de 28 marchands ont adhéré au programme jusqu'à maintenant et d'autres se sont montrés intéressés. « Devant ces excellents résultats, cela va sûrement convaincre plusieurs nouveaux propriétaires de commerces de joindre le mouvement! », se réjouit Mme Bossé.

Rappelons que la carte Priorité Montmagny-L'Islet est une initiative concertée de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) et de la Chambre de commerce de Montmagny, en collaboration avec le Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet, les CLD des MRC de Montmagny et de L'Islet ainsi que le Comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny.

La carte Priorité Montmagny-L'Islet est disponible gratuitement chez les marchands participants de la région de Montmagny-L'Islet. Pour les connaître et pour obtenir plus d'information sur ce programme de fidélisation, il suffit de visiter le site Internet prioritemontmagnylislet.com.