Avis mis à jour le 10 octobre 2025 - 11 h 07
L'avis d'interdiction d'arrosage est levé à compter de ce vendredi 10 octobre. En savoir plus
Entrave |Boulevard Taché Ouest
En raison de travaux de raccordements, il y aura une entrave sur le boulevard Taché Ouest, à la hauteur des numéros civiques 134 et 136, à compter du 14 octobre. La durée des travaux est estimés à trois jours. La circulation s'effectuera en alternance.
Entrave | Boulevard Taché Est
En raison de travaux prévus, il y aura une entrave partieille sur le boulevard Taché Est (à la hauteur des numéros civiques 456 et 460) le mardi 23 septembre à compter de 7 h. La durée des travaux est estimée à trois semaines.
Avis et alertes
On connaît Jean Beaulieu comme portraitiste et amant de la nature, mais il est également réputé pour ses photographies commerciales et industrielles. Du 16 mars au 18 mai, la population aura l'occasion de découvrir cette facette moins connue de lui en visitant l'exposition « Voir autrement », présentée à la salle d'animation Mgr Paul-Émile-Deschênes de la Bibliothèque de Montmagny.
Natif de Québec, Jean Beaulieu entreprend ses études en photographie au collège du Vieux-Montréal et complète son apprentissage par un stage en photographie scientifique au Département de biologie de l'Université McGill. Il s'installe à Montmagny en 1976 comme photographe au Studio Michon, qu'il acquiert en 1984 pour fonder le studio Jean Beaulieu photographe. L'année 2014 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il s'associe à la photographe Andrée-Anne Lavoie pour fonder le studio Beaulieu Lavoie photographes. Madame Lavoie agit d'ailleurs à titre de commissaire de cette exposition qui constitue un des rares opus solo du photographe sur le territoire magnymontois.
« Si l'on est curieux, beaucoup de choses nous semblent moins banales. Collaborer avec les industriels, leur équipe d'ingénieurs et de techniciens, les opérateurs en usine et les gens à la mise en marché m'amène à voir beaucoup de choses autrement. Quel que soit l'objet ou sa technique de fabrication, je dois, comme photographe, m'imprégner de la fierté et de la passion de ses concepteurs. Alors, le produit perd sa banalité. J'arrive à le voir autrement, à le mettre en lumière. La photographie industrielle est un défi. Un défi technique qui demande une grande maîtrise de l'éclairage. C'est la lumière qui fait l'image. Peu importe le produit, peu importe le matériau. C'est aussi un lieu de rencontre avec des gens énergiques et enthousiastes. Je retiens deux choses de ces gens passionnés : La première, bien faire. La seconde, faire mieux. » Voilà comment Jean Beaulieu résume sa carrière de photographe industriel.
Mentionnons que le vernissage de cette exposition a eu lieu le jeudi 12 mars dernier en présence de l'artiste et que plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes pour l'occasion.