Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Aujourd'hui, c'est avec fierté que les organisateurs du Cocktail Prestige Desjardins 2014, soit la Chambre de commerce de Montmagny, la Société de développement économique et la MRC de Montmagny (Comité local de développement), ont appris que l'entreprise lauréate du prix Prestige 2014, Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace, serait finaliste à la 35e édition des Mercuriades dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional ». L'annonce officielle a été faite ce midi, à Montréal, par la Fédération des chambres de commerce du Québec.
C'est parce qu'elle a réussi à repousser les limites d'un procédé utilisé dans le milieu de la fonderie depuis des dizaines d'années pour répondre aux exigences d'un nouveau client de renommée internationale que Paber Aluminium a retenu l'attention du jury. Il faut dire qu'en réussissant à concevoir, à partir d'un procédé de moulage au sable résineux, une pièce qui, à l'origine, nécessitait l'utilisation de trois pièces moulées sous vide, l'entreprise a accompli un véritable exploit. Un exploit qui lui a permis de décrocher un important contrat auprès du plus gros fabricant mondial d'appareils de mammographie (Hologic), en lui faisant réaliser des économies de près de 30 % par rapport à son fournisseur précédent.
« Nous sommes très heureux qu'une entreprise de chez nous fasse partie des finalistes du plus prestigieux concours québécois dans le domaine des affaires, du commerce et de l'entrepreneuriat. En récompensant Paber Aluminium pour sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région lors du Cocktail Prestige Desjardins tenu en novembre dernier, nous reconnaissions déjà que cette entreprise avait accompli quelque chose d'exceptionnel. Toutefois, apprendre que cette même entreprise est en lice au niveau provincial nous confirme que notre choix était judicieux », de confier le président de la Chambre de commerce de Montmagny, M. Philippe Gamache, qui constate que le comité organisateur du Cocktail Prestige avait vu juste en décidant de coller ses critères de sélection à ceux des Mercuriades.
Rappelons que les entreprises avaient jusqu'au 19 décembre 2014 pour déposer une candidature aux Mercuriades et que seules les entreprises ayant été préalablement honorées par leur Chambre de commerce régionale avaient le droit de s'inscrire dans la catégorie « Contribution au développement économique régional ». Les grands gagnants seront connus le 16 avril prochain lors d'un gala qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.
Photo: Quelques membres de l'équipe de Paber Aluminium lors de la remise du prix Prestige 2014 (crédit Beaulieu Lavoie Photographes).