La Journée de l'hydrangée et le concours On décore ta cour sont de retour à Montmagny

Même si les chauds rayons du soleil se font attendre, les membres du Comité consultatif d'embellissement de la Ville de Montmagny pensent déjà aux beaux jours de l'été et annoncent le retour du populaire concours On décore ta cour et de la Journée de l'hydrangée, le 23 mai prochain. Il faut dire que le Comité a de quoi être motivé puisque l'équipe des Fleurons du Québec s'arrêtera à Montmagny au cours de l'été pour évaluer la ville sur le plan horticole. C'est cette visite qui déterminera si la Ville conservera ses quatre Fleurons ou si elle décrochera la note parfaite de cinq Fleurons.

Concours

Toujours aussi apprécié, le concours On décore ta cour permettra de nouveau à un Magnymontois de gagner un aménagement paysager d'une valeur approximative de 2 000 $. Pour espérer remporter l'aménagement, les propriétaires ont jusqu'au 23 mai pour se rendre à l'hôtel de ville de Montmagny afin de remplir un coupon de participation. Il est aussi possible de s'inscrire par voie électronique en faisant parvenir des photos et les coordonnées de sa résidence à .

Rappelons que le concours On décore ta cour s'adresse exclusivement aux résidents de Montmagny et que pour être éligibles, les résidences doivent être construites depuis au moins 25 ans et leur façade doit être peu ou pas aménagée. La résidence gagnante sera déterminée lors d'un tirage au sort qui sera effectué le 8 juin au cours de la séance du conseil municipal.

Journée de l'hydrangée

Depuis 2013, l'hydrangée est officiellement l'arbuste emblème de Montmagny en raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés et de sa facilité d'entretien. Pour encourager les citoyens à l'intégrer à leurs plates-bandes, une Journée de l'hydrangée se tiendra le 23 mai prochain, de 9 h à midi, devant l'hôtel de ville de Montmagny.

Lors de cette activité, il sera possible de se procurer l'un des 300 arbustes disponibles au bas prix de 15 $. Trois variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur compte de taxes municipales en main, soit les hydrangées Sundae Fraise, Diamant Rouge et Sweet Summer.

Pour obtenir plus d'information sur le concours ou sur la Journée de l'hydrangée, il suffit de communiquer avec Mme Françoise Côté en composant le 418 248-0339.