Montmagny met de l'avant ses «incontournables»

Afin de soutenir l'offre touristique déjà existante pour ultimement prolonger la durée des séjours des visiteurs et faire découvrir ou redécouvrir à la population la ville de Montmagny, le Comité consultatif en développement touristique de la Ville de Montmagny a récemment lancé « Les incontournables de Montmagny ». Tiré à 35 000 exemplaires, le dépliant prend la forme d'une carte routière dans laquelle on retrouve la liste des principaux attraits magnymontois : des points d'intérêt qui valent le détour, des lieux propices à la détente et à la contemplation, des adresses au cachet historique ou patrimonial exceptionnel et des infrastructures faites sur mesure pour se divertir.

Majoritairement gratuits, les « incontournables » qui figurent dans le dépliant s'avèrent d'excellentes façons d'agrémenter un séjour puisqu'ils se visitent pour la plupart en une ou deux heures. Ils sont donc d'excellents compléments à une croisière sur le fleuve ou à une randonnée dans le Parc des Appalaches par exemple.

« Je suis très heureux que la suggestion du Comité de développement touristique se soit concrétisée puisque je suis convaincu que ce nouveau dépliant sera un outil très apprécié tant des intervenants touristiques que de la population en général. C'est peut-être paradoxal, mais ce n'est pas parce que l'on réside depuis plusieurs années dans une municipalité que nous la connaissons nécessairement bien. Je suis même persuadé que plusieurs résidents et commerçants feront de belles découvertes sur leur propre milieu de vie en consultant Les incontournables de Montmagny. Si c'est le cas, la cible sera atteinte et je l'espère ardemment puisqu'ils deviendront de meilleurs ambassadeurs », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Le dépliant « Les incontournables de Montmagny » sera distribué dans le publi-sac du 29 avril prochain à plus de 22 000 foyers des MRC de Montmagny, de Bellechasse et de L'Islet de même que dans certains commerces et entreprises à caractère touristique de Montmagny. On peut aussi se procurer des exemplaires en communiquant avec la Société de développement économique de Montmagny au 418 241-5555.