Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis modifié le 19 février 2026 - 15 h 15
Entrave routière | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
En raison de travaux de forages géotechniques, il y aura une entrave routière sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest, entre l'avenue Ste-Brigitte et la 3e Avenue, à compter de 8 h le lundi 23 février. Notez que les travaux de forages s'échelonneront approximativement durant deux semaines. D'autres entraves seront annoncées prochainement.
Réouverture | Patinoire, glissade et anneau de glace
La patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont de nouveau accessibles à compter du jeudi 19 février.
Fermeture temporaire de rues
Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas.
Accès limité au parc Saint-Nicolas
En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre au parc Saint-Nicolas le samedi 21 février, l'accès au site sera limité. Dès 7 h, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) sera être limité.
Avis et alertes
Accès rapides
D'ici quelques semaines, quelque 800 nouveaux arbres prendront racine à Montmagny, à l'initiative de l'entreprise Bo.Mont Expert. De ce nombre, 400 seront remis gratuitement à la population le 24 mai en avant-midi au siège social de l'entreprise.
Les camions de Bo.Mont Expert parcourent des milliers de kilomètres chaque année. Conscient que son activité commerciale laisse sa trace dans l'environnement, Jean-François Boucher, propriétaire de l'entreprise de transport, déménagement et entreposage, a décidé de poser un geste concret pour effacer son empreinte écologique. En calculant le nombre de litres de carburant consommés par sa flotte en une année, il a été possible de déterminer le nombre de tonnes de gaz carboniques ainsi générées.
Avec l'aide de l'organisation Arbre-Évolution, spécialisée dans les projets de reboisement dans les communautés, il a pu établir que 800 arbres étaient nécessaires afin de devenir carboneutre pour une année. Déterminé à y arriver, l'entrepreneur a demandé à cette organisation écologique de proposer un projet à la Ville de Montmagny. C'est ainsi que 400 arbres seront plantés sur des terrains de la ville situés aux abords de la piste cyclable et autour de la station d'épuration, et 400 autres seront remis gratuitement aux personnes intéressées à en prendre soin. En plus d'embellir le paysage, les arbres plantés contribueront à réduire les odeurs émanant de la station d'épuration et les impacts du vent sur les secteurs résidentiels à proximité.
Bo.Mont Expert invite la population de la région à se présenter au 482, boulevard Taché Est à Montmagny, le 24 mai prochain entre 9 h et 13 h pour participer à la distribution gratuite. Plusieurs essences seront disponibles pour faire le bonheur des jardiniers tout en permettant à l'entreprise d'atteindre son objectif environnemental.