La Ville de Montmagny incite la population à planifier ses déplacements lors de La Boucle

Dans moins d'un mois, soit le samedi 13 juin prochain, près de 6 000 cyclistes débarqueront à Montmagny pour parcourir 135 km en circuit fermé dans le cadre de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. Pour favoriser le bon déroulement de ce grand rendez-vous sportif et assurer la sécurité de tous, aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes.

La population de Montmagny et des environs est donc invitée à planifier ses déplacements lors de ce weekend de juin. Les commerçants ont aussi tout intérêt à prendre connaissance de l'horaire des fermetures de rues occasionnées pour bien informer leurs clients, mais également leurs fournisseurs.

Même si les citoyens touchés par les entraves à la circulation recevront l'information par la poste, voici les heures de fermetures de rues par secteur pour la journée du 13 juin :

• Pour le secteur A, soit le boulevard Taché entre les avenues Valcourt et Couillard-Després, l'artère sera fermée dans les deux directions de 6 h à 11 h et de 13 h 30 à 18 h 30. Entre 11 h et 13 h 30, il sera toutefois possible de circuler localement.
  • Pour le secteur B, soit le boulevard Taché Est entre l'école secondaire Louis-Jacques-Casault et la rue du Régiment, l'artère sera fermée à la circulation dans les deux directions de 9 h 30 à 11 h.
  • Pour le secteur C, soit le chemin du Bras-St-Nicolas, le chemin des Sucreries, la route Trans-Montagne et la montée de la Rivière-du-Sud jusqu'à la route de la Normandie, il ne sera pas possible de circuler de 11 h 10 à 13 h 30.
  • Quant au secteur D, soit le boulevard Taché Ouest entre la route Jean-Baptiste-Casault et l'avenue Valcourt, l'artère sera fermée dans les deux directions, de 13 h à 18 h.

Il est à noter que pour monter et démonter le site principal de La Boucle, qui sera situé sur les terrains de l'école secondaire, une portion du boulevard Taché Est (entre les avenues de la Fabrique et du Ruisseau) sera fermée à la circulation dans les deux directions les 11 et 13 juin, de 18 h à 1 h.

Soulignons également que le 13 juin, de 13 h à 17 h, l'hôpital de Montmagny sera uniquement accessible par la sortie 376 de l'autoroute 20, par le biais de la rue Jacques-Pozé. En cas d'urgence, les citoyens pour qui l'accès à la résidence sera bloqué temporairement par le parcours n'auront qu'à composer le 911 pour être dirigés vers le centre hospitalier.

Au-delà des entraves à la circulation, La Boucle à Montmagny sera un évènement sportif des plus spectaculaires qu'il ne faut pas manquer. Pour en profiter pleinement, il suffit de bien s'y préparer et peut-être même de privilégier le vélo et la marche pour se déplacer lors de cette journée.

Pour en savoir plus sur le parcours, les stationnements et l'animation prévue sur le site, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/laboucle.