logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Circuit électrique: La borne de recharge magnymontoise est maintenant fonctionnelle

En mars dernier, le Circuit électrique profitait du Salon International de l'Auto de Québec pour annoncer qu'une borne de recharge publique pour véhicules électriques serait bientôt accessible à Montmagny. Aujourd'hui, c'est avec fierté que la Ville de Montmagny et le Circuit électrique annoncent que ladite borne de recharge est fonctionnelle et fin prête à desservir ses premiers usagers. Cette borne est située dans le stationnement de la bibliothèque municipale (138, rue St-Jean-Baptiste Est), à côté du marché public du centre-ville de Montmagny.

« Avec le prix du pétrole qui fluctue beaucoup, il n'est pas étonnant que les voitures électriques gagnent en popularité et que les bornes se multiplient au Québec. C'est dans le but de mieux servir les automobilistes de passage chez nous tout en faisant notre part pour préserver notre planète que nous avons décidé d'adhérer au Circuit électrique. Et comme celui-ci est une référence pour les propriétaires de véhicules électriques, la borne que nous venons d'installer leur donnera une raison de plus de s'arrêter à Montmagny... à l'approche de la saison touristique, le moment n'aurait pu être mieux choisi », de confier M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

« Les utilisateurs de véhicules électriques peuvent dorénavant s'arrêter à Montmagny pour faire le plein d'énergie propre, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec. Grâce à son engagement, la Ville de Montmagny contribue à rendre l'offre de recharge accessible aux électromobilistes et aux futurs propriétaires de véhicules électriques, qui sont de plus en plus nombreux. »

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 400 bornes de recharge publiques, dont huit bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis l'inauguration du Circuit électrique en mars 2012, 107 partenaires privés et institutionnels ont joint l'organisation.

Rappelons que les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l'application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Sur la photo, on aperçoit Mme Gina Savard, chef régionale - relations avec le milieu et projets spéciaux Montmorency, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches chez Hydro-Québec en compagnie de M. Bernard Létourneau, directeur général de la Ville de Montmagny, et M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.