Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Depuis quelques jours, il semblerait que des représentants d'extincteurs portatifs de l'extérieur de la région sollicitent des citoyens de Montmagny, particulièrement des personnes âgées, pour leur vendre ou remplacer leurs extincteurs portatifs à des prix « discutables ». Bien que cette pratique soit légale, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny tient à aviser la population qu'il n'est aucunement associé à ces démarches et l'invite d'ailleurs à faire preuve de vigilance si elle est sollicitée.
Comme les visites de prévention des incendies dans les résidences et les commerces magnymontois ont débuté récemment, il se peut qu'il y ait de la confusion chez les citoyens. Il faut toutefois retenir que lorsque des pompiers se présentent pour effectuer une inspection, ils sont en uniforme, clairement identifiés aux couleurs de la Ville et arrivent à bord d'un véhicule à l'effigie du service incendie.
Lors de ces visites, ils font une tournée des lieux avec le propriétaire ou le locataire dans le but de vérifier, entre autres, la présence d'avertisseurs de fumée fonctionnels à chaque étage, la présence d'un extincteur portatif fonctionnel et d'un numéro civique visible. Par la suite, ils peuvent émettre des recommandations aux résidents, mais n'effectuent en aucun cas le remplacement ou le remplissage d'extincteurs. Ils laissent plutôt ce travail à des fournisseurs locaux.