Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 17 décembre - 13 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
À Montmagny, la pluie et les forts vents du 23 juin n'ont pas eu raison des activités prévues à la programmation de la fête nationale du Québec qui a été célébrée en grand! Bien que la Ville de Montmagny ait dû apporter quelques ajustements à l'horaire, tous les artistes ont pu se produire sur scène, au grand plaisir des nombreuses personnes venues les acclamer.
Initialement prévus en début de soirée, au parc Saint-Nicolas, les spectacles de Philippe Berghella et de Laurence Jalbert ont plutôt été présentés dans le confort de la salle Edwin-Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Selon le comité organisateur, plus de 400 personnes ont assisté à la première prestation tandis que la salle de 557 places était quasiment comble pour entendre la flamboyante chanteuse gaspésienne qui a offert une solide performance.
Les jours se suivant, mais ne se ressemblant pas, les activités familiales du 24 juin ont eu lieu tel que prévu au parc Saint-Nicolas sous un soleil radieux. Les cinq structures gonflables érigées ont évidemment été très appréciées des nombreux enfants présents, tout comme les spectacles ambulants de Hula Hoops, de Charlot et Edna et des Nouveaux mariés. La prestation du duo
Bélanger-Veillette, qui avait été déplacée à 13 h en raison des conditions météorologiques de la veille, a aussi connu du succès auprès des nombreuses familles réunies sur le site.
La Ville de Montmagny tient à remercier l'équipe des Arts de la scène qui a su se « revirer de bord » rapidement pour permettre la présentation des spectacles en soirée. Elle remercie également toutes les organisations ayant contribué au succès de la fête, soit le Comité de la famille et des aînés, les Amis du parc Saint-Nicolas, la SAQ, Hydro-Québec ainsi que le Centre du VR Montmagny.
Rappelons que pour la toute première fois, Montmagny était l'une des trois municipalités hôtes de la Chaudière-Appalaches de la fête nationale régionale du Québec, un titre qui était accompagné d'un budget majoré qui a permis de rehausser la programmation.