Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Franc succès pour la fête nationale régionale du Québec à Montmagny!

À Montmagny, la pluie et les forts vents du 23 juin n'ont pas eu raison des activités prévues à la programmation de la fête nationale du Québec qui a été célébrée en grand! Bien que la Ville de Montmagny ait dû apporter quelques ajustements à l'horaire, tous les artistes ont pu se produire sur scène, au grand plaisir des nombreuses personnes venues les acclamer.

Initialement prévus en début de soirée, au parc Saint-Nicolas, les spectacles de Philippe Berghella et de Laurence Jalbert ont plutôt été présentés dans le confort de la salle Edwin-Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Selon le comité organisateur, plus de 400 personnes ont assisté à la première prestation tandis que la salle de 557 places était quasiment comble pour entendre la flamboyante chanteuse gaspésienne qui a offert une solide performance.

Les jours se suivant, mais ne se ressemblant pas, les activités familiales du 24 juin ont eu lieu tel que prévu au parc Saint-Nicolas sous un soleil radieux. Les cinq structures gonflables érigées ont évidemment été très appréciées des nombreux enfants présents, tout comme les spectacles ambulants de Hula Hoops, de Charlot et Edna et des Nouveaux mariés. La prestation du duo

Bélanger-Veillette, qui avait été déplacée à 13 h en raison des conditions météorologiques de la veille, a aussi connu du succès auprès des nombreuses familles réunies sur le site.

La Ville de Montmagny tient à remercier l'équipe des Arts de la scène qui a su se « revirer de bord » rapidement pour permettre la présentation des spectacles en soirée. Elle remercie également toutes les organisations ayant contribué au succès de la fête, soit le Comité de la famille et des aînés, les Amis du parc Saint-Nicolas, la SAQ, Hydro-Québec ainsi que le Centre du VR Montmagny.

Rappelons que pour la toute première fois, Montmagny était l'une des trois municipalités hôtes de la Chaudière-Appalaches de la fête nationale régionale du Québec, un titre qui était accompagné d'un budget majoré qui a permis de rehausser la programmation.