logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Malgré la pluie, la fête du Canada sera célébrée à Montmagny!

En dépit de la pluie annoncée ce 1er juillet, la fête du Canada sera tout de même célébrée à Montmagny! En effet, les membres du comité organisateur ont déjà convenu utiliser le hall de la mairie, l'aréna et la salle Edwin-Bélanger de Montmagny comme sites alternatifs pour présenter la majorité des activités figurant à la programmation si la météo les y oblige. La décision ultime sera prise demain matin, à 7h, mais on peut déjà annoncer que le marché aux puces est annulé en raison de la logistique qu'il requiert.

Même si le marché aux puces devant se tenir à ciel ouvert sur la rue St-Jean-Baptiste Est fera relâche cette année, la bibliovente organisée à la Bibliothèque de Montmagny se déroulera comme prévu, de 9h à 17h, et les commerces du centre-ville seront ouverts.

À 10h, la cérémonie protocolaire prévue à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché aura tout simplement lieu dans le hall de la mairie en cas de pluie, tout comme la prestation du chansonnier André Thériault à 10h30. Évidemment, aucun changement ne sera apporté à la tournée des résidences pour personnes âgées que ce dernier doit faire en après-midi en compagnie du magicien Philippe Thériault.

Activités familiales et rallye des saveurs

S'il pleut, les enfants pourront quand même s'amuser dans les structures gonflables dès 12h puisqu'elles seront installées à l'aréna de Montmagny, tout comme le carrousel de poneys et la mini-ferme. C'est également là que la compagnie de création en cirque équestre Luna Caballera se produira et que seront présentées les prestations musicales du pianiste-humoriste Serge-André Jones et des formations Quartom et Misses Satchmo.

Quant au très attendu spectacle pour enfant Théo et le concert Zoorock, il aura lieu à 15h30 à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny.

De son côté, le toujours très apprécié Rallye des saveurs se tiendra comme convenu dans les rues du centre-ville. La dizaine de commerces participants sera prête à accueillir les détenteurs de passeports VIP sur le coup de midi et les détenteurs de passeports réguliers entre 13h et 16h. Ces derniers seront vendus à 5$, devant la mairie, à compter de 11h.

En ce qui a trait à l'animation musicale qui devait égayer la promenade du Bassin à partir de 20h, elle n'aura pas lieu s'il pleut, mais au grand plaisir des spectateurs, les feux d'artifice seront lancés du jardin des Souches à 21h30, beau temps mauvais temps.

Pour avoir plus d'information, on invite la population à visiter le feteducanadamontmagny.com, le site Internet de la Ville de Montmagny ou à se présenter à la mairie de Montmagny, le 1er juillet.