logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le blues et le folk sont au menu d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny

La période du 16 au 22 juillet sera assurément la plus chargée d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny! Vente en folie, soirée blues, spectacles folk, théâtre et pique-nique en musique... Voilà ce qui attend la population au cours des prochains jours à Montmagny.

Vente en folie

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville ont décidé de renouveler leur traditionnelle vente trottoir qui s'appelle désormais la Vente en folie. Du 16 au 18 juillet, dès 9 h, on retrouvera encore sur la rue St-Jean-Baptiste Est les aubaines des commerçants participants, les expositions d'artistes et d'artisans régionaux ainsi que de l'animation musicale avec Schnoute (jeudi dès 15 h) et Teranga Productions (vendredi dès 16 h), mais de belles nouveautés se greffent à l'évènement.

Parmi ces nouveautés, mentionnons la bibliovente de la Bibliothèque de Montmagny qui permettra de se procurer des livres usagers à prix modique ainsi que la présence de la Tournée coup de pied au parc de la Mairie le vendredi 17 juillet, de 10 h à 15 h, pour divertir toute la famille avec ses jeux d'habileté et ses parcours d'adresse animés. Le samedi après-midi, les commerçants prendront le contrôle de la rue St-Jean-Baptiste Est en proposant des défis plus fous les uns que les autres. C'est à ne pas manquer!

Soirées festives

Grâce à un partenariat avec le Centre d'études collégiales de Montmagny, l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny présentera deux programmes doubles hauts en couleur les 17 et 18 juillet à compter de 20 h.

Le vendredi 17 juillet, l'instrumentiste prodigieux et compositeur émérite, Guy Bélanger, proposera un voyage à travers les nombreux chemins du blues durant lequel s'alterneront chansons originales et reprises. Il sera suivi du Paul DesLauriers Band, un trio composé de piliers de la scène blues québécoise qui ne se partagent pas moins de 13 prix Lys Blues et dont l'album sorti en mars 2014 s'est retrouvé en première position du palmarès blues d'iTunes Canada à peine un mois après sa sortie.

Le samedi 18 juillet, c'est la formation Les Chercheurs d'or qui fera bouger, taper du pied et danser les spectateurs avec sa musique qui est à cheval entre le folk et le country. Juste après, Bears of Legend transportera la foule dans un tourbillon d'émotions fortes créé par plus d'une quinzaine d'instruments.

Lundi gamins

Le Lundi gamins du 20 juillet, à 13 h, proposera le spectacle théâtral Estelle Farfadelle. Cette dernière a pour mission de retrouver et de décrypter un mystérieux parchemin. Avec l'aide des jeunes, elle partira à la découverte des passages secrets des pyramides d'Égypte, de leurs momies bien ficelées et des trésors des Pharaons tout en prenant garde aux scorpions. Un spectacle drôle et fascinant qui fera jouer et danser les enfants.

Pique-nique en musique

Le dernier pique-nique en musique de l'été se tiendra le 21 juillet, à 12 h 15, toujours dans les jardins de la Maison Taché. Il mettra en vedette la populaire chanteuse Claire Pelletier qui présentera l'album Soleil ardent qu'elle a dédié à sa mère. Pour profiter pleinement du spectacle, il faut apporter pique-nique, couverture et chaise.

Notons qu'en cas de pluie, les spectacles de Guy Bélanger, du Paul DesLauriers Band, des Chercheurs d'or, de Bears of Legend, Estelle Farfadelle et de Claire Pelletier seront présentés au cinéma Taché.

Détails de la programmation au ville.montmagny.qc.ca/eteshow.