Un été « show » Banque Nationale à Montmagny présente son dernier Lundi gamins

Un été « show » Banque Nationale à Montmagny tire déjà à sa fin, mais quelques activités figurent encore à la programmation. Voici ce qui est proposé à la population de Montmagny et des environs du 6 au 12 août.

FestiParc
Du 6 au 9 août, c'est au parc Saint-Nicolas que les festivités se transporteront à l'occasion du FestiParc. Encore cette année, l'évènement proposera des dégustations de vins, d'alcools fins, de fromages, de bières et d'autres produits originaux en plus de divers tournois et compétitions.

En ce qui a trait aux spectacles musicaux, on aura droit à une soirée country-rock avec le groupe Lipstick rodeo le 6 août à 20 h 30, à une soirée beach avec Les Chauds Palmiers et Les Studebakers le vendredi dès 20 h ainsi qu'à une soirée disco-pop avec les groupes hommage The Heartbreak Kids et Alter Ego le samedi 8 août dès 20 h. Programmation complète du FestiParc au parcstnicolasmontmagny.com.

Lundi gamins
Le dernier Lundi gamins de l'été se tiendra le 10 août, à 13 h, sur la scène extérieure du centre-ville. À cette occasion, c'est le spectacle de marionnettes 100 % gaspésien, Les Aventures de Coquine et Scapareau, qui sera présenté aux enfants. Ces derniers devront venir en aide au pauvre Scapareau qui, après avoir « pris le champ » avec sa camionnette transportant toute la crème glacée prévue pour une fête municipale, s'est fait dérober son précieux butin glacé pendant qu'il était parti chercher du secours. Il est à noter qu'en cas de pluie, la prestation se déroulera au cinéma Taché.

À surveiller...
Deux commerces du centre-ville de Montmagny proposent aussi de beaux choix de sorties aux amateurs de musique. Le 7 août, l'auberge restaurant Chez Octave accueillera sur sa terrasse, à 20 h 30, Zébulon (spectacle à 25 $ qui sera présenté au cinéma Taché s'il pleut). De son côté, le café bistro Au coin du monde recevra sur sa terrasse dès 20 h Vincent Dupont, le 7 août, ainsi que Pic Blanc Band, le 8 août. En cas de pluie, les spectacles auront lieu à l'intérieur, à 21 h 30.