50e anniversaire de l'école de conduite Salbi

Afin de souligner son 50e anniversaire, l'école de conduite Salbi de Montmagny convie la population à une grande fête le samedi 29 août prochain de 10 h à 16 h à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Les propriétaires Renée et Réjean Blais ont tout mis en oeuvre afin d'offrir une journée toute spéciale en proposant une panoplie d'activités reliées à la conduite.

Les participants pourront vivre une expérience de conduite automobile à bord du simulateur du CAA-Québec. Grâce aux trois écrans qui offrent une vision à 180 degrés, le simulateur peut reproduire différentes conditions routières et météorologiques en plus de sensibiliser les conducteurs aux différentes sources de distraction telles que les appels et les textos associés à l'utilisation des téléphones cellulaires au volant.

Les personnes présentes pourront également vivre une simulation de conduite avec les facultés affaiblies grâce aux lunettes Fatal-vision qui recrée la vision floue lors de la prise de boissons alcoolisées. Les participants pourront tenter l'expérience au coût de 2 $. Les sommes recueillies seront remises au Club Optimiste de Montmagny qui sera présent lors de la journée. L'organisme Mother Against Drunk Drive (MADD) sera également sur place afin de sensibiliser les gens aux risques liés à la conduite avec facultés affaiblies.

De plus, le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) pourra faire vivre l'expérience de la conduite d'un véhicule lourd grâce à son simulateur et fera une démonstration de conduite. Le chroniqueur automobile Bertrand Godin sera également présent afin de transmettre sa passion pour la conduite automobile et proposera des démonstrations de dérapages.

À 14 h, les pompiers du Service de protection des incendies de la Ville de Montmagny offriront une démonstration des pinces de désincarcération.

Sur place, un service de restauration sera assuré par l'équipe de Mme Hélène Caron. Tous les profits seront remis à la Fondation Hélène Caron. Il y aura également de l'animation et du maquillage pour les enfants durant toute la journée.

À propos de l'école de conduite Salbi

Fondée en 1965 par M. Lucien Blais, l'école de conduite Salbi offre des cours de conduite automobile, de cyclomoteur, de motoneige, des cours de perfectionnement et des services d'évaluations, et ce, sur tout le territoire de la MRC de Montmagny et de l'Islet.

Pour plus d'information, il suffit de téléphoner au 418 248-9787 ou de se rendre sur place à l'école de conduite Salbi située au 50, boulevard Taché Est à Montmagny.