La Caisse Desjardins et la Bibliothèque de Montmagny s'associent pour la présentation de l'Heure du conte!

À l'aube du premier anniversaire d'ouverture de la Bibliothèque de Montmagny, la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny est fière d'annoncer que pour les trois prochaines années, la Caisse populaire Desjardins de Montmagny sera la présentatrice officielle de l'activité dominicale l'Heure du conte. D'ailleurs, pour souligner ce nouveau partenariat de 15 000 $, c'est le directeur de la caisse magnymontoise, M. Yves Genest, qui fera la lecture aux enfants le dimanche 13 septembre, à 10 h 30, en compagnie de son fidèle compagnon canin, Pico.

« J'ai toujours cru que l'accès à l'information, à la connaissance, à la culture et au loisir est le plus beau des présents que l'on puisse faire à quelqu'un et qu'une bibliothèque municipale avait le potentiel d'offrir tout cela. Eh bien un an après son ouverture, force est d'admettre que la Bibliothèque livre la marchandise et qu'elle est des plus animées. Je ne peux donc que me réjouir qu'une organisation telle que Desjardins accepte de s'associer à nous pour présenter des activités puisque cela nous permettra de rehausser encore d'un cran notre programme d'animation », de confier le président de la Corporation et maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

« Parce que dans chaque communauté, il y a des rêves, des projets et des personnes pour les réaliser, faisons en sorte que l'Heure du conte Desjardins soit un moment sublime vers la liberté, la découverte, l'imaginaire et l'apprentissage pour les tout-petits ainsi qu'un évènement coopératif et rassembleur pour notre communauté », de mentionner Mme Christiane Bouillé, présidente du conseil d'administration. « La lecture étant une porte ouverte sur un monde enchanté, la Caisse Desjardins est donc très heureuse de ce nouveau partenariat qui témoigne une fois de plus de son implication dans le milieu » d'ajouter M. Yves Genest, directeur général.

Rappelons que l'Heure du conte Desjardins est l'une des nombreuses activités figurant au programme d'animation automnal de la Bibliothèque de Montmagny. Elle est présentée mensuellement, généralement le premier dimanche du mois à 10 h 30, et est suivie d'un bricolage supervisé par l'équipe de Magie Magie. Destinée aux enfants d'âge préscolaire, cette activité d'animation ludique favorise l'éveil à la lecture et permet aux jeunes de découvrir leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. À chaque rencontre, l'histoire est racontée par une personne différente.

Pour en savoir davantage sur les activités automnales ou sur l'ensemble des services offerts à la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com.