Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 17 décembre - 13 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le 15 septembre dernier, lors de la soirée Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches tenue à La Durantaye, les bénévoles de la bibliothèque municipale de Montmagny ont été récompensés dans le volet implication d'un comité ou d'une équipe de bénévoles pour leur apport significatif à l'avancement du loisir dans leur communauté.
Il faut dire que les quelque 125 bénévoles sont de fiers ambassadeurs de la bibliothèque qui est ouverte depuis tout juste un an. Leur dévouement est extraordinaire et leur enthousiasme contagieux. La bibliothèque municipale est devenue un incontournable pour la population et c'est à eux qu'on le doit.
Grâce à l'initiative bénévole, la Bibliothèque de Montmagny est d'ailleurs l'une des rares bibliothèques québécoises à offrir à sa population 37 heures d'ouverture par semaine, sans compter les activités d'animation qui s'inscrivent souvent en dehors des plages horaires établies! Elle est probablement même l'une des seules, sinon la seule, à avoir confié la responsabilité du comptoir de prêts à son équipe de bénévoles, ce qui est digne de mention!
Soulignons également que lors cet évènement de reconnaissance organisé par l'Unité régionale de loisir et de sport (URLS) et l'Association régionale de loisir pour personnes handicapées (ARLPH) de la Chaudière-Appalaches, Mme Brigitte Coulombe de Cap-Saint-Ignace a reçu le titre de recrue de l'année pour son implication dans les activités du club de gymnastique magnymontois, Magny-Gym, et M. Noël Delisle du Théâtre des deux masques a été récompensé pour ses 17 années de bénévolat au sein de l'organisme.