Halloween à Montmagny: Bonbons, frayeurs et découvertes!

Les 30 et 31 octobre prochains, petits et grands sont invités à célébrer l'Halloween à Montmagny et à profiter des nombreuses activités concoctées par les organisateurs pour leur offrir une petite dose de frayeur ou de plaisirs sucrés!

Maison des jeunes de Montmagny

Les vendredi et samedi 30 et 31 octobre, dès 16 h, les jeunes de 12 à 17 ans pourront visiter la maison de l'horreur spécialement aménagée pour l'occasion dans les locaux de la Maison des jeunes de Montmagny. Entrée gratuite et frissons garantis!

En collaboration avec les Arts de la scène, la Maison des jeunes de Montmagny propose également aux amateurs de sensations fortes une soirée « film d'horreur » le vendredi 30 octobre, à 20 h, à l'ancien cinéma Taché. Le coût d'entrée est de 7 $ pour les 13-17 ans et de 10 $ pour les 18 ans et plus. Des prix de présence seront offerts pour récompenser les trois plus beaux costumes.

Centre-ville de Montmagny

Le samedi 31 octobre, dès 13 h 30, le comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire convient les monstres, sorcières, super-héros et autres personnages costumés à la traditionnelle distribution de bonbons dans les commerces du centre-ville. Un décor « halloweenesque » sera aménagé devant l'auberge-restaurant Chez Octave où ceux qui voudront immortaliser le moment pourront se prendre en photo.

Tout l'après-midi, les rues seront animées par des personnages qui déambuleront dans le Vieux-Montmagny et des pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville seront sur place avec leur camion. Des surprises seront également offertes gracieusement par la Banque Nationale.

Du côté de la bibliothèque municipale, la sorcière d'un jour, Isabelle Côté, offrira deux représentations de sa lecture de conte « Poils de serpent et dents d'araignée ». Une première à 13 h 30 suivie d'une autre à 15 h.

NOUVEAU : prison hantée!

En nouveauté cette année, il sera possible de visiter l'ancienne prison située dans l'ancien hôtel de ville de Montmagny, samedi, de 13 h à 16 h. Mais attention! Il se pourrait que quelques fantômes viennent hanter le parcours et tentent d'aborder les visiteurs... Des bonbons seront remis à la fin du parcours aux courageux explorateurs!

Finalement, c'est à l'aréna que se clôtureront les festivités d'Halloween avec le bal des patineurs qui se tiendra samedi, à compter de 18 h 30. Une musique d'ambiance et un décor de circonstance offriront aux patineurs costumés quelques frissons d'épouvante! Admission 2 $ par personne et gratuit pour les détenteurs de la carte-loisirs.