Marché virtuel de Montmagny: Les producteurs de la région passent à l'ère virtuelle

Emboitant le pas au marché virtuel L'Islet-en-Terre lancé en septembre dernier, le tout nouveau site Web du marché virtuel de Montmagny a été mis en ligne dernièrement. Dès décembre, Marché Montmagny, Producteurs Branchés permettra aux consommateurs de se procurer un éventail de produits frais et transformés de la région.

En visitant le marchemontmagny.com, les internautes découvriront les nombreuses denrées offertes par les producteurs agroalimentaires de Montmagny, de L'Islet et de Bellechasse. Des légumes aux produits de l'érable, en passant par diverses variétés de viandes et de produits transformés, l'inventaire des produits régionaux offerts variera selon les saisons et la disponibilité.

Une première livraison le 10 décembre

À compter de midi le lundi 7 décembre jusqu'à 16 h le mercredi 9 décembre, les consommateurs pourront sélectionner en ligne les produits qu'ils souhaitent commander. La livraison aura lieu le jeudi 10 décembre de 17 h à 19 h dans les locaux au sous-sol de l'église Saint-Thomas situé au centre-ville de Montmagny. Afin de souligner le lancement du marché virtuel de Montmagny et la première livraison, les producteurs présents offriront des dégustations aux visiteurs et proposeront quelques produits supplémentaires en vente sur place.

Les livraisons subséquentes auront lieu mensuellement le deuxième jeudi de chaque mois, tandis que la sélection des produits commandés s'effectuera du lundi au mercredi précédant la livraison. Tous les détails seront affichés sur la page d'accueil du site Web de marché virtuel de Montmagny.

Une formule gagnante pour les consommateurs et les producteurs

Initié par le Marché public du centre-ville de Montmagny et soutenu par la Coopérative La Mauve et la Ville de Montmagny, le marché virtuel de Montmagny regroupe présentement près d'une vingtaine de producteurs agroalimentaires de la région de Montmagny, de L'Islet et de Bellechasse. En plus de représenter un outil convivial pour la mise en marché des produits régionaux, cette plateforme permet d'en apprendre davantage sur les producteurs et transformateurs locaux. Soulignons également qu'une alimentation locale contribue à réduire les émissions de CO2 engendrées par le transport des aliments en plus d'encourager l'économie locale.

« Depuis quelques années déjà, la formule du marché virtuel répond aux besoins des consommateurs des milieux urbains qui désirent se procurer des produits frais et locaux. Cette formule a été adaptée aux milieux ruraux toujours dans l'optique d'offrir un accès privilégié aux aliments cultivés et transformés dans la région », a expliqué Mme Catherine Dionne, coordonnatrice du marché virtuel de Montmagny.

Pour en savoir plus sur le marché virtuel de Montmagny, il suffit de visiter marchemontmagny.com. Les producteurs qui désirent y adhérer peuvent communiquer avec Mme Catherine Dionne en téléphonant au 418 248-7632 ou en écrivant à .

Sur la photo : Mme Lise Pelletier, présidente du Marché public du centre-ville de Montmagny et propriétaire de L'Ortie Culte, Mme Catherine Dionne, coordonnatrice du marché virtuel de Montmagny et propriétaire de la Ferme d'élevage de L'Espinay ainsi que Mme Francine St-Pierre, secrétaire du Marché public du centre-ville de Montmagny et copropriétaire des Vergers du Cap.