Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
C'est mercredi le 2 décembre prochain à compter de 13 h qu'aura lieu l'ouverture tant attendue du dépanneur Landry situé au 100, montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. Le propriétaire, M. Frédéric Landry, et son associé, M. Richard Guimond, n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir un concept de grande qualité combinant un dépanneur, exploité sous la bannière Voisin, et une station-service Shell. Ce projet qui au final aura nécessité un investissement de près de 2 millions de dollars se distingue toutefois des autres établissements de la chaîne grâce à sa touche personnalisée mettant en vedette les attraits de Montmagny et les îles. Des œuvres représentant divers points de vue de la région ont ainsi été commandées à l'artiste Chantal-Jane Garant et couronnent l'espace intérieur de belle façon.
En plus des produits de consommation courante, le dépanneur offrira un comptoir de mets « prêt-à-manger », une section cellier express présentant des vins de toutes origines et arborant même les pastilles de goût auxquelles les consommateurs sont habitués. Un frigo est également réservé aux bières de micro-brasserie. À cela s'ajoute une foule d'autres produits exclusifs et distinctifs tels que le café Brûlerie Mont-Royal, l'Xtraslush et le concept Ma Zone Bonbons. L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi, de 5 h à 23 h, et de 6 h à 23 h les samedis et dimanches. Pour obtenir plus d'information, il suffit d'appeler au 418 248-9620.
Dès le départ, l'intention des propriétaires était de profiter de la localisation de l'établissement, en bordure de l'autoroute 20, pour devenir en quelque sorte une borne d'information touristique. Une section du magasin a donc été réservée à cet effet où il sera possible de se procurer de la documentation sur les attraits de la région, les activités, les évènements et bien entendu les différents points de service en restauration et en hébergement.
Propriétaire du dépanneur situé un peu plus au sud sur la montée de la Rivière-du-Sud, M. Landry confie : « J'ai acheté ce terrain il y a dix ans déjà, c'est donc un projet que je planifie depuis très longtemps. Je voulais bien faire les choses et être parfaitement en contrôle ». Déjà, le promoteur prépare le futur et parle d'une phase deux et d'un agrandissement qui inclura une aire de service de restauration rapide. Des discussions sont d'ailleurs en cours avec quelques franchisés.
Soulignons que M. Landry a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs, volet promotion, offert par la Société de développement économique de Montmagny.