logo-alert

ALERTE

• Entrave complète | avenue de la Cour

Avis publié le 22 avril à 15 h 55

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny propose une panoplie d'activités pour les petits comme pour les grands, dont deux ateliers musicaux et une activité avec des insectes.

Ateliers de lecture, d'écriture et d'informatique du GAM

Le mercredi 9 décembre à 13 h 30, le Groupe Alpha Montmagny (GAM) tiendra un atelier de lecture d'une durée d'une heure. Le mercredi 16 décembre sera quant à lui consacré à l'écriture. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec le GAM en composant le 418 241-5024.

Puis le mardi 22 décembre à 19 h, la conférence informatique du GAM traitera des tablettes électroniques. L'animatrice se fera un plaisir d'aider les participants à mieux comprendre et utiliser cet outil.

Il faut qu'une bibliothèque soit ouverte ou fermée

Réalisé par Raymond Garceau en 1959 à Montmagny, le film Il faut qu'une bibliothèque soit ouverte ou fermée raconte l'histoire d'une femme qui souhaite éviter la fermeture d'une bibliothèque que personne ne fréquente. Le court film de moins de 30 minutes sera présenté le jeudi 10 décembre à 19 h et suivi d'une période de discussion.

La Bibitte Mobile

Dans le cadre du projet Les sciences, ça me tente!, l'organisme Apprendre Autrement propose un atelier avec La Bibitte Mobile le samedi 12 décembre à 10 h 30. Un entomologiste passionné fera découvrir le monde fascinant des insectes aux enfants et à leurs parents grâce à une impressionnante collection de spécimens. Pour plus d'information, il suffit de contacter Mme Mélissa Beaudet, chargée de projet chez Apprendre Autrement, en téléphonant au 418 598-9780.

La force de frappe

Un atelier musical animé par M. Daniel Lacombe, percussionniste, se tiendra à 10 h le dimanche 13 décembre. L'objectif de cet atelier est d'inciter les participants à utiliser la percussion comme un outil privilégié d'expression de leur sensibilité et de leur créativité. Ils exploreront différentes activités musicales afin de saisir l'importance de la musique et de son influence sur plusieurs sphères du développement de notre société sur le plan affectif.

Rencontre Le Re-lait

Le mercredi 16 décembre à 9 h 30, le groupe d'entraide Le Re-lait organise une rencontre portant sur l'attachement et les relations parents-enfants. Animée par Dre Kathy Parent, psychologue, la discussion abordera notamment les besoins de l'entant et permettra de savoir si c'est vraiment possible de gâter un bébé. Une marraine d'allaitement sera également sur place pour répondre aux questions. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Activité parent-enfant

Le samedi 19 décembre à 10 h, Espace-famille Montmagny invite les parents et leurs enfants âgés entre 0 et 5 ans à participer à une activité durant laquelle le bricolage, les jeux, les sciences, le théâtre, les marionnettes, l'éveil à la créativité, la psychomotricité et les découvertes seront à l'honneur. L'atelier dure deux heures, est gratuit et inclut une collation.

Nuit magique de Noël

À quelques jours de Noël, soit le dimanche 20 décembre à 10 h 30, une ambiance musicale festive attend petits et grands. L'atelier d'éveil musical sera animé par le musicien, chanteur et compositeur Bruno Gendron, alias Grand-père Cussion.

Horaire des Fêtes

Les heures d'ouverture de la Bibliothèque de Montmagny demeurent les mêmes durant la période des Fêtes, mais l'établissement sera fermé les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1er et 2 janvier 2016.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.