Avis mis à jour le 8 septembre 2025 - 9 h 15
Montée de la Rivière-du-Sud
En raison de travaux de prolongement du réseau d'égout, il y aura une entrave partielle à compter du mercredi 10 septembre sur la Montée de la Rivière-du-Sud, à proximité du chemin du Bras-Saint-Nicolas. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué prochainement. À ce moment, l'entrave sera en place.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, les citoyens de la région de Montmagny auront la chance de mettre la main sur l'un des 70 articles environnementaux qui seront distribués le 14 mai prochain. Cette année, ce sont non seulement des barils récupérateurs d'eau de pluie qui seront disponibles au coût réduit de 30 $, mais également des composteurs domestiques. Pour espérer se procurer l'un ou l'autre de ces articles, les citoyens intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant en se rendant sur le site Internet du Jour de la Terre.
S'il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort électronique sera effectué pour déterminer les récipiendaires. Par la suite, la distribution des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs domestiques se fera le samedi 14 mai, de 12 h à 16 h, au magasin Coop IGA Extra de Montmagny situé au 70, boulevard Taché Ouest à Montmagny.
Soulignons que les barils récupérateurs d'eau de pluie permettent aux détenteurs de protéger cette précieuse ressource qu'est l'eau potable en réduisant leur consommation lors de périodes plus critiques. En un seul été, un baril permet de récupérer en moyenne 4 800 litres d'eau... Une eau qui est idéale pour effectuer les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Quant aux composteurs domestiques, ils s'avèrent un moyen efficace d'assurer une meilleure gestion des matières résiduelles puisque les déchets organiques qui sont ainsi valorisés produisent du compost, un ingrédient clé du jardinage.