Une nouvelle surfaceuse pour l'aréna de Montmagny

Toujours soucieuse d'améliorer les services offerts à ses citoyens et de leur donner accès à des infrastructures de qualité, la Ville de Montmagny vient tout juste de doter son aréna d'une surfaceuse à la fine pointe de la technologie pour remplacer celle qui datait des années 1980. Tout comme elle l'a fait lors de l'achat de son tableau indicateur, elle souhaite offrir aux entreprises de la région l'opportunité de témoigner de leur soutien envers les jeunes et les sports de glace en affichant leurs couleurs sur la nouvelle surfaceuse moyennant une contribution financière.

Il va sans dire que pour une organisation, s'afficher sur un tel équipement est un investissement intéressant en raison du fort achalandage de l'aréna. En 2015 seulement, avec un total de 2 200 heures d'utilisation, l'aréna de Montmagny a enregistré un taux d'occupation de 70 %. D'ailleurs, parmi les plages horaires disponibles, l'aréna affichait « complet » entre 17 h et 23 h en semaine et entre 7 h et 23 h les fins de semaine.

Ces excellents résultats ne sont pas si étonnants quand l'on sait que 300 joueurs évoluent au sein de l'Association de hockey sur glace de Montmagny, que le Club de patinage artistique compte 100 athlètes, que 200 hockeyeurs adultes jouent dans une dizaine de ligues et que différents évènements d'envergure s'y tiennent, dont le tournoi olympique pour adultes, le défi de hockey 24/45 LEUCAN et le tournoi provincial Opti Pee-Wee.

« Si le passé est garant de l'avenir, je suis convaincu que les entreprises de la région répondront positivement à l'appel. Lors de la campagne de financement pour le terrain multisport Laprise ou le tableau indicateur à l'aréna, elles se sont manifestées rapidement. Il faut dire qu'à Montmagny, le sport et la jeunesse sont des créneaux qui nous tiennent particulièrement à coeur. Encore une fois, j'invite donc les entreprises à faire preuve de générosité, car investir dans la jeunesse en lui donnant accès à des infrastructures de qualité à des prix abordables, c'est toujours payant à long terme », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Au cours des prochains jours, un plan de partenariat sera acheminé à diverses entreprises de la région pour leur offrir l'un des quatre espaces disponibles sur la surfaceuse. Toutefois, les entreprises qui aimeraient se prévaloir dès maintenant de cette belle vitrine tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de vie de l'ensemble des citoyens de Montmagny et des environs sont invitées à communiquer rapidement avec M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, en composant le 418 248-3361, poste 2110 ou en écrivant à .