Le réseau Les Arts et la Ville tiendra son 30e Colloque à Montmagny en juin 2017

Le jeudi 2 juin, le réseau Les Arts et la Ville a dévoilé, à l'occasion de son 29e Colloque annuel qui se tient présentement à Rimouski, que la ville hôtesse du prochain colloque de l'organisation sera Montmagny. Ce sont les deux coprésidents du Réseau, Dominique Violette, directrice générale du Carrefour international de théâtre, et Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, qui en ont fait l'annonce. Cette rencontre majeure pour le développement de la culture locale, qui réunit annuellement environ 250 participants, se déroulera donc du 31 mai au 2 juin 2017. Lors de l'annonce, le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, a invité chaleureusement les participants du colloque à se donner rendez-vous l'an prochain dans cette municipalité de Chaudière-Appalaches. Par la suite, Raynald Ouellet, directeur artistique du Carrefour mondial de l'accordéon, est monté sur la scène le temps d'une prestation musicale et pour parler de la culture magnymontoise.

La proposition de la Ville de Montmagny a été sélectionnée pour accueillir le 30e Colloque annuel de Les Arts et la Ville en raison de sa grande qualité, du dynamisme de Montmagny, ainsi que de l'appui de la candidature par le milieu économique et des affaires de la ville. Le comité de sélection a mentionné que les personnes responsables de la candidature de Montmagny avaient une grande motivation à tenir ce colloque et que leur proposition révélait un engagement certain de la municipalité en faveur du développement local par l'entremise de la culture.

Le choix de tenir le 30e Colloque annuel à Montmagny, et d'y célébrer du coup les 30 ans d'existence du réseau Les Arts et la Ville, représente un engagement ferme de ce dernier envers le développement et l'amélioration de la qualité de vie de toutes les collectivités, quelle que soit leur taille. Rappelons que Montmagny compte 11 335 habitants.

Le réseau Les Arts et la Ville

Fondé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle. Avec plus de 500 membres du monde municipal et 150 membres du monde des arts et alliés de la culture, le Réseau rassemble aujourd'hui plus de 3 000 personnes - élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels - autour du développement culturel local.

Sources: Réseau Les Arts et la Ville