Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

La Ville révise la division de son territoire en districts électoraux

La prochaine élection municipale est normalement prévue pour novembre 2017. En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM), la division en districts électoraux doit être effectuée au cours de l'année qui précède l'élection. La Ville de Montmagny devait donc, au plus tard le 1er juin 2016, adopter un règlement de division en districts.

Considérant que la division du territoire de la ville était sensiblement la même depuis 1993 et tenant compte du développement du territoire constaté depuis cette date ainsi que du développement anticipé, le Conseil municipal a jugé opportun et nécessaire de procéder à une révision de la division du territoire afin de répondre aux exigences de la LERM en ce qui a trait au nombre d'électeurs par district électoral et pour assurer une division équilibrée. Cet exercice de révision n'a toutefois pas entraîné de modifications significatives aux limites des districts électoraux.

Puisqu'aucune opposition n'a été formulée par les électeurs dans le délai prescrit suivant la parution de l'avis public en ce sens, le Conseil municipal a adopté le règlement 1173 concernant la nouvelle division en districts électoraux. Ce règlement a été soumis à la Commission de la révision électorale du Québec qui en a attesté la conformité.

La description et les cartes géographiques des districts électoraux, secteurs urbain et rural, peuvent être consultées en cliquant ici ou auprès du Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, les citoyens sont invités à contacter la greffière et directrice des affaires juridiques et de l'urbanisme, Me Sandra Stéphanie Clavet, en composant le 418 248-3361, poste 2030, ou en se présentant directement à l'hôtel de ville de Montmagny.