Cocktail Prestige Desjardins 2016: L'appel de candidatures auprès des entreprises est lancé

La Chambre de commerce de Montmagny (CCM), le Comité local de développement de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny, en partenariat avec les trois Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny, lancent l'appel de candidatures auprès des entreprises du territoire pour le prix Prestige et le prix du Public. C'est lors du Cocktail Prestige Desjardins, qui se tiendra le 18 novembre prochain, que seront remis les deux prix convoités. De plus, lors de cette soirée de reconnaissance et de réseautage, une place de choix sera à nouveau faite aux entreprises émergentes démarrées au cours des derniers mois.

Pour être admissibles, les candidatures doivent être reçues avant le 26 septembre prochain, à 16 h. Des formulaires sont disponibles sur le site Internet de la CCM au ccmontmagny.com ou à son bureau (6, rue St-Jean-Baptiste Est). Il est à noter qu'outre les dirigeants, les employés d'une entreprise ou un tiers peuvent soumettre une candidature.

Le prix Prestige : un tremplin pour les entreprises qui se sont démarquées

Le prix Prestige sera remis pour récompenser une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de la MRC de Montmagny, peu importe son secteur d'activité. Cette contribution peut notamment se traduire par la création d'emplois, l'amélioration de la qualité de vie, la mise en valeur des expertises locales, le développement de nouveaux créneaux, etc.

L'entreprise doit être en activité depuis trois ans, avoir sa place d'affaires dans la MRC de Montmagny et faire parvenir sa candidature dans les délais requis pour être admissible. Le projet soumis doit avoir été réalisé entre le 1er août 2015 et le 31 juillet 2016, mais ne peut être présenté deux années consécutives. L'entreprise doit aussi s'engager à accueillir le jury pour une visite le 13 octobre. Au terme de ces visites, trois entreprises seront finalistes et la grande gagnante sera dévoilée le 18 novembre prochain. Cette entreprise bénéficiera du soutien de la CCM pour soumettre sa candidature aux Mercuriades, le réputé concours organisé depuis 1981 par la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

Comme l'ont démontré les éditions antérieures, le Cocktail Prestige Desjardins permet aux entreprises lauréates de rayonner sur la scène provinciale. En effet, après avoir gagné le prix Prestige 2014, Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace a décroché le prix Contribution au développement économique et régional lors des Mercuriades 2015 en plus de remporter les honneurs dans les catégories Industrie manufacturière et/ou transformation et Le bon coup aux Pléiades 2015. Quant à Formaca de Montmagny, récipiendaire du Prestige 2015, elle s'est illustrée dans la catégorie Économie sociale au concours Les Pléiades 2016 tenu en mai dernier.

Prix du public

Avec l'engouement qu'il crée, le prix du Public sera aussi de retour. La population a également jusqu'au 26 septembre pour soumettre le nom d'une entreprise qui, à ses yeux, contribue au dynamisme du milieu. Pour suggérer une entreprise, il suffit de se rendre sur le site Internet de la CCM au ccmontmagny.com d'indiquer le nom de l'entreprise ainsi que la raison qui motive ce choix. Les internautes seront par la suite invités à voter, du 6 octobre au 6 novembre, pour l'une des entreprises proposées et celle qui aura accumulé le plus grand nombre de votes recevra le prix du Public.

Les personnes qui désirent obtenir plus de détails sur le Cocktail Prestige Desjardins 2016 et ses prix ou qui aimeraient réserver dès maintenant des billets pour y assister à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny peuvent communiquer avec la CCM en composant le 418 248-3111 ou en écrivant à .

Sur la photo, on aperçoit Mme Julie Naud, directrice Développement de marché à la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, M. Christian Fournier, directeur général de la Caisse de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer, M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, M. Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny, et M. Yves Gendreau, président de la Société de développement économique de Montmagny.