Les premiers spectacles extérieurs d'Un été « show » à Montmagny seront présentés très bientôt!

Avec la chaleur des derniers jours, on sent que l'été s'est enfin installé à Montmagny. Le moment ne pouvait donc être mieux choisi pour annoncer les premiers spectacles extérieurs gratuits qu'on pourra voir en ville dans le cadre de la programmation 2016 d'Un été « show » à Montmagny présenté par Desjardins. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.

Pique-niques en musique

Le coup d'envoi de la programmation sera donné par les très appréciés Pique-niques en musique qui seront de retour dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché. Ce 29 juin à 12 h 15, le duo folk Saratoga, formé de Chantal Archambault et de Michel-Olivier Gasse, éveillera les sens du public accompagné d'une guitare et d'une contrebasse.

Le 6 juillet, à 12 h 15, c'est la Magnymontoise Catherine Maurais qui sera de passage dans sa ville natale pour agrémenter le dîner des spectateurs venus s'emplir les oreilles de musique jazz magnifiquement livrée par celle qui est à la fois pianiste, accordéoniste, chanteuse et auteure-compositrice. Pour profiter pleinement des spectacles, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Samedi festif et Lundi gamins

Le 2 juillet, dès 20 h, le premier Samedi festif de l'été accueillera les membres du Ben Racine Band, les étoiles montantes du blues actuel. Accompagné de ses six musiciens, Ben Racine transportera les spectateurs dans l'univers Rythm and Blues des années 50 et 60, une époque où la voix était au cœur de la musique. Mais au-delà de sa voix, son jeu de guitare couvrant un large éventail de styles saura aussi plaire aux amateurs de funk.

Pour sa part, le Lundi gamins du 4 juillet proposera le spectacle Recto Verso de Fredo, le magicien le plus délirant qui soit. Ce dernier, qui sera dans les jardins de la Maison Taché à 13 h, aura besoin de l'aide de son jeune public pour élucider une grande question existentielle : « L'envers du décor est-il le décor de l'envers? ».

Notons qu'en cas de pluie, les prestations seront présentées à l'ancien cinéma Taché situé au 111, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Pour consulter la programmation complète d'Un été « show » à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow.