Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le mercredi 6 juillet dernier avait lieu le 11e Critérium de vélo au centre-ville de Montmagny. Malgré le temps frais et nuageux, plus de 45 téméraires ont participé à cette course ardue de 40 km concentrée principalement sur les rues St-Thomas et St-Louis.
Cette année, six bourses ont été remises aux gagnants. M. Geoffroy Dussault, coureur de niveau Sénior 1, a raflé les honneurs en s'emparant fièrement de la première position, ce qui lui a valu la bourse de 100 $. Les autres bourses ont été décernées aux coureurs s'étant démarqués dans leur catégorie respective.
M. Hugues Lapointe, le grand gagnant de l'année dernière, a reçu la bourse dans la catégorie Maître 1 et MM. Claude Samson et Danny Thiffault se sont vu décerner les bourses pour les classes Maître 2 et Maître 3. Et finalement, ce sont les efforts de M. Nicolas Courtemanche, dans la catégorie Sénior 3, et de M. Jean-Denis Thibault, dans la catégorie Junior, qui ont été récompensés.
Le comité organisateur, composé de représentants de la Ville de Montmagny et du Comité de revitalisation du centre-ville, est très satisfait du déroulement de l'activité : « La 11e édition du Critérium de Montmagny a accueilli une foule importante malgré la température peu clémente. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont venus encourager les cyclistes », a mentionné M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
En plus de la course, notons que DJ Shooter était sur place pour assurer l'animation de l'évènement. M. Stéphane Bernier a conduit la voiture de tête qui a été gracieusement prêtée par Fréchette Ford pour l'occasion.