Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

11e édition du Critérium de Montmagny: Geoffroy Dussault remporte la 1re place

Le mercredi 6 juillet dernier avait lieu le 11e Critérium de vélo au centre-ville de Montmagny. Malgré le temps frais et nuageux, plus de 45 téméraires ont participé à cette course ardue de 40 km concentrée principalement sur les rues St-Thomas et St-Louis.

Cette année, six bourses ont été remises aux gagnants. M. Geoffroy Dussault, coureur de niveau Sénior 1, a raflé les honneurs en s'emparant fièrement de la première position, ce qui lui a valu la bourse de 100 $. Les autres bourses ont été décernées aux coureurs s'étant démarqués dans leur catégorie respective.

M. Hugues Lapointe, le grand gagnant de l'année dernière, a reçu la bourse dans la catégorie Maître 1 et MM. Claude Samson et Danny Thiffault se sont vu décerner les bourses pour les classes Maître 2 et Maître 3. Et finalement, ce sont les efforts de M. Nicolas Courtemanche, dans la catégorie Sénior 3, et de M. Jean-Denis Thibault, dans la catégorie Junior, qui ont été récompensés.

Le comité organisateur, composé de représentants de la Ville de Montmagny et du Comité de revitalisation du centre-ville, est très satisfait du déroulement de l'activité : « La 11e édition du Critérium de Montmagny a accueilli une foule importante malgré la température peu clémente. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont venus encourager les cyclistes », a mentionné M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

En plus de la course, notons que DJ Shooter était sur place pour assurer l'animation de l'évènement. M. Stéphane Bernier a conduit la voiture de tête qui a été gracieusement prêtée par Fréchette Ford pour l'occasion.