Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

La Bibliothèque veut recruter de nouveaux bénévoles

En matière d'engagement communautaire, la Bibliothèque de Montmagny est plus que choyée avec ses 85 fidèles bénévoles. Toutefois, pour continuer à se développer et à offrir un excellent service à ses usagers, elle aimerait bien recruter du sang neuf pour occuper le poste de préposé au service du prêt.

Les principales tâches de ce poste consistent à inscrire les nouveaux abonnés, à assurer les prêts et les retours, et à renseigner les usagers sur le fonctionnement, les règlements et les services de la bibliothèque.

Les recrues convoitées doivent avoir au moins 3 heures à donner toutes les 2 semaines, être disposées à suivre une formation de 12 heures et posséder de bonnes habiletés en informatique.

Les personnes qui ont envie d'apprendre et de faire partie d'une équipe de bénévoles dynamiques sont invitées à donner leur nom en composant le 418 248-4856 ou en écrivant à .