Le Festival Country Western a connu un succès retentissant

Présenté à l'expodrome Boulet du 22 au 25 septembre dernier, le Festival Country Western de Montmagny a accueilli plus de 2 000 visiteurs durant les quatre jours de festivités. On peut sans contredit affirmer que l'évènement a connu tout un succès puisque l'affluence a pratiquement doublé par rapport à l'édition précédente.

L'important achalandage de cette 4e édition démontre l'appréciation des spectateurs pour cet évènement festif et rassembleur aux saveurs country et western. La venue de centaines de festivaliers, majoritairement de l'extérieur de la région de Montmagny, contribue sans contredit à dynamiser l'économie. Les hébergements, dont le Motel Centre-Ville et le Motel Sympathique qui se trouvent à proximité du site, affichaient complet. Près de 250 véhicules récréatifs étaient stationnés dans l'aire prévue à cet effet. Bref, l'évènement attire son lot de spectateurs qui fréquentent les commerces, les restaurants et les hébergements de la région durant cette fin de semaine. Quelques médias, dont certains de l'extérieur de la région, se sont également déplacés pour couvrir l'évènement.

« Nous sommes ravis du succès que le Festival Country Western à Montmagny a connu cette année. Je tiens à souligner l'appui de tous les commanditaires qui supportent l'évènement, et plus particulièrement, je souhaite remercier la Ville de Montmagny pour son soutien logistique, tant au niveau technique qu'au niveau organisationnel », a souligné Mme Line Lamarre, présidente du Festival Country Western de Montmagny.

L'organisation du Festival Country Western prépare déjà la prochaine édition de l'évènement à Montmagny qui se tiendra du 21 au 24 septembre 2017. Il est également intéressant de noter que l'édition 2015 est en nomination au Gala Country dans la catégorie « Diffuseur de spectacle de l'année ». Le Gala se tiendra le 19 novembre prochain à Montréal.