logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera quelques activités pour les petits comme pour les grands, dont une nouvelle exposition à la salle d'animation.

Les « Chouettes tricoteuses »

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer aux rencontres des « Chouettes tricoteuses » qui auront lieu les jeudis 5 janvier à 18 h 30 et 19 janvier à 13 h 30. Pour plus d'information ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Mme Lorraine Lecompte au 418 234-1949.

CN Exp'art présente l'exposition Qu'éclate la vie

Dans le cadre de la série CN Exp'art, la Bibliothèque municipale présente l'exposition Qu'éclate la vie de Dorice Martin du 10 janvier au 26 février. À travers les aquarelles et les vitraux présentés, on constatera une oscillation entre le cloisonnement des formes et leur éclatement, mais également une constante : la recherche de la transparence dans la matière et de la vérité du geste inspiré du dedans.

Activité parent-enfant

Le 14 janvier à 10 h, Espace-famille Montmagny invite les parents à participer à un atelier stimulant destiné aux enfants de 0-5 ans durant lequel le bricolage et le jeu seront au rendez-vous. L'activité dure deux heures, est gratuite et inclut une collation.

Heure du conte Desjardins

Le 15 janvier à 10 h 30, les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins et à participer au bricolage qui suivra la lecture.

Lancement de livre

Le 15 janvier à 14 h, l'auteure Aline Chamberland et l'illustratrice Andrée Alexandre procéderont au lancement du livre « Pas ordinaire, ce François ». À travers l'histoire d'un jeune garçon atteint d'une déficience intellectuelle, l'auteure tente de faire découvrir la grandeur d'âme ainsi que le grand besoin d'amour, de compréhension et d'attention de ces jeunes atteints d'une déficience intellectuelle.

Mieux s'outiller pour moins gaspiller

Le tiers des denrées produites sont jetées avant même d'être consommées. Le gaspillage alimentaire est donc un enjeu plus qu'important dans une société où beaucoup de personnes ne mangent pas à leur faim. Le 24 janvier à 19 h, Catherine Roy, membre du comité Sauve ta Bouffe, prononcera une conférence pour conscientiser les gens à l'importance de diminuer le gaspillage alimentaire et leur donnera des outils pour y arriver.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.