Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
À la suite de l'avis d'ébullition diffusé le samedi 28 janvier, la Ville de Montmagny a convoqué les médias dans l'après-midi du 30 janvier pour faire le point sur la situation.
M. Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud, directeur général, et Mme Marie-Claude Vachon, directrice du Service des travaux publics et des infrastructures, ont expliqué que, lors des analyses effectuées par un laboratoire certifié, l'un des quatre échantillons d'eau prélevé sur le territoire de la Ville a révélé des traces de la bactérie E. coli, plus précisément celui provenant du secteur de l'usine Teknion. Il est à noter que les autres échantillons étaient conformes aux exigences du Ministère et que, par conséquent, la source de contamination ne provient pas de l'usine de filtration. Le prélèvement contaminé a été recueilli dans un secteur où l'eau est plus stagnante dans le réseau d'aqueduc.
L'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny a donc procédé à un rinçage de ce secteur du réseau afin de le nettoyer et de favoriser un débit supplémentaire d'eau. Ce matin, de nouveaux échantillons ont été prélevés dans différents secteurs de la Ville, incluant l'emplacement problématique. Une période de vingt-quatre heures est nécessaire au laboratoire certifié pour faire connaître les résultats. De tels résultats nécessitent d'être concluants sur deux journées consécutives pour permettre au ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de considérer la levée de l'avis d'ébullition.
« Soyez assurés que nos employés travaillent de façon prudente et en conformité aux processus applicables dans de telles conditions. Nous sommes conscients que cela occasionne des désagréments mais puisqu'il s'agit de la santé des personnes, les plus grandes règles de prudence méritent d'être déployées.», de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.
Pour suivre l'évolution de la situation, les citoyens de Montmagny sont invités à visiter régulièrement le site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca ou à appeler la ligne d'information d'urgence municipale au 418 248-1740.