Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 9 août - 10 h 01

    Apparence de l'eau et avis préventif d'ébullition de l'eau

    À la suite de la réparation effectuée vendredi 7 août sur la conduite principale d'aqueduc, il est possible que de l'air soit présent dans le réseau, ce qui peut donner à l'eau une apparence blanchâtre. Un léger goût ou une légère odeur de chlore peuvent aussi être perceptibles. Ces effets sont temporaires et devraient s'atténuer progressivement au cours des prochains jours. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur pour certaines adresses des chemins du Bras St-Nicolas, des Sucreries et Bellevue Ouest. Pour plus de détails

    Entrave | Rue Thomas-Morel
    En raison de travaux de prolongement du réseau d'aqueduc, il y aura une entrave sur la rue Thomas-Morel à compter du lundi 10 août, et ce, pour une durée estimée d'une semaine. Une coupure d'eau est également prévue le 10 août, durant la journée, pour certaines adresses situées sur la rue Thomas-Morel et l'avenue Bélanger. Les citoyennes et citoyens concernés par cette coupure en ont été dûment avisés.

    Entrave | Secteur centre-ville
    Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (7, 21 et 28 août).

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

    • Rinçage du réseau d'aqueduc > En savoir plus
    • Travaux | chemin du Bras-Saint-Nicolas > En savoir plus
    • Travaux | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud > En savoir plus
    • Feux de circulation | avenue de la Fabrique/rue St-Louis > Les travaux sont en cours. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.

     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Le programme parascolaire Moi je TRIppe voit le jour pour faire bouger les jeunes de la région

Initié par le Club de natation de Montmagny, Moi je TRIppe est un nouveau programme destiné aux jeunes de 3e, 4e, 5e et 6e année des écoles primaires de la région souhaitant bouger davantage dans un cadre sécuritaire. À ce jour, cinq écoles ont déjà confirmé leur participation au programme de huit semaines qui débutera dans la semaine du 10 avril et dont l'objectif ultime est de prendre part à un triathlon scolaire à la fin des classes.

« Le triathlon est un sport de plus en plus populaire à Montmagny comme partout au Québec. Nous souhaitons donc le développer à plus grande échelle afin d'encourager les enfants à bouger davantage et à adopter de saines habitudes de vie tout en les aidant à développer leur confiance, l'une des principales valeurs prônées par le club. Nous croyons aussi qu'en initiant les jeunes au triathlon, nous les aiderons à atteindre un meilleur équilibre personnel et nous leur ouvrirons les portes du transport actif, un principe simple qui encourage l'humain à utiliser sa propre énergie pour se déplacer », d'expliquer l'entraîneur-chef du club, M. Martin Boulet.

Le programme Moi je TRIppe est très simple : chaque semaine, un entraînement de triathlon de 45 minutes sera dispensé aux jeunes, à même leur école, par l'un des entraîneurs du Club de natation afin de bien les préparer à l'évènement du 9 juin organisé avec la participation de Triathlon Québec.

Les écoles Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace, les Tilleuls de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ainsi que Saint-Nicolas, Saint-Thomas et Saint-Pie X de Montmagny ont déjà confirmé qu'elles embarquaient dans l'aventure. Celles qui aimeraient également se joindre au programme Moi je TRIppe peuvent encore le faire en s'inscrivant d'ici le 10 mars auprès de Jean-Gabriel Demers au 418 248-3361, poste 2118 ou à .