Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
En raison du succès grandissant du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, les citoyens de la région de Montmagny auront de nouveau la chance de mettre la main sur l'un des 70 articles environnementaux qui seront distribués en mai prochain.
Encore cette année, ce sont non seulement des barils récupérateurs d'eau de pluie qui seront disponibles au coût réduit de 30 $, mais également des composteurs domestiques. Pour espérer se procurer l'un ou l'autre de ces articles, les citoyens intéressés pourront s'inscrire à compter du 20 mars en se rendant sur le site Internet du Jour de la Terre.
S'il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort électronique sera effectué pour déterminer les gagnants. Par la suite, la distribution des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs domestiques se fera le samedi 27 mai, de 12 h à 15 h, au magasin Coop IGA Extra de Montmagny situé au 70, boulevard Taché Ouest à Montmagny.
Soulignons qu'en 2016, plus de 9 600 barils récupérateurs d'eau de pluie ont été distribués. Ces barils ont permis d'économiser une quantité considérable d'eau potable puisqu'en moyenne, en un seul été, un seul baril permet de récupérer en 4 800 litres d'une eau qui est idéale pour effectuer les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Quant aux composteurs domestiques, ils sont quelque 5 275 à avoir trouvé preneur, ce qui a permis de détourner une grande quantité de déchets de l'enfouissement ou de l'incinération et de fournir du compost à plusieurs jardiniers en herbe.