Les travaux de reconfiguration de la rue des Entrepreneurs sont lancés à Montmagny

En début de semaine, la Ville de Montmagny a ouvert le chantier sur la rue des Entrepreneurs située dans le parc industriel Louis-O.-Roy qui, une fois reconfigurée, offrira une nouvelle superficie de terrains de plus d'un million de pieds carrés prêts à construire et desservis par les réseaux d'aqueduc et d'égouts municipaux. Évalués à quelque 900 000 $, les travaux seront entièrement réalisés en régie et s'échelonneront sur une période de six semaines.

« Pour être en mesure d'offrir aux promoteurs des terrains de superficies intéressantes et de dimensions plus conventionnelles, la reconfiguration de la rue des Entrepreneur était devenue une nécessité. Avec les changements qui y seront effectués, cette rue apportera une valeur ajoutée au parc industriel et permettra d'y attirer de nouveaux investisseurs. Déjà, nous avons reçu quelques demandes et des terrains ont trouvé preneur, ce qui est de très bon augure pour la suite des choses », a confié le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Le fait que ces travaux soient réalisés en régie, c'est-à-dire avec l'expertise des employés de la Ville de Montmagny, apporte son lot d'avantages. En plus d'être très stimulant pour l'équipe municipale qui doit non seulement effectuer les travaux, mais qui a aussi dû veiller aux études de faisabilité et à la conception du projet, cette façon de faire permet généralement de réduire les coûts et les délais +tout en favorisant l'économie locale. Montmagny est donc gagnante sur toute la ligne.

Les promoteurs qui souhaitent en savoir davantage sur ces terrains industriels sont invités à communiquer avec la Ville de Montmagny en composant le 418 248-3361, poste 2011, ou en écrivant à .