Marie-Pier Milliard ouvre l'atelier de couture G à Montmagny

Couturière d'expérience et entrepreneure dans l'âme, Marie-Pier Milliard ouvrira sa boutique et son atelier de couture le 2 mai prochain au 85, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Sous l'appellation Atelier de couture G, Marie-Pier offrira non seulement des services de confection, de retouches ou de réparations, en série ou sur mesure, elle proposera également ses propres créations, sacs à dos, tabliers, étuis, bijoux, nœuds papillon avec mouchoirs assortis, etc., faites de fibres naturelles ou recyclées et d'autres produits d'artisanat.

« G » pour Milliard

Symbole du milliard, la lettre « G » s'est imposée à elle quand est venu le temps de choisir le nom de son entreprise. Marie-Pier Milliard dispose d'une expérience complète en confection et en réparation de vêtements pour hommes et femmes. Elle a entre autres travaillé cinq années à la confection de chemises pour hommes, près de trois ans à la réparation de vêtements de toutes sortes et a collaboré quelques années à la confection de la collection de prêt-à-porter pour femmes Karkass. Ses créations de la Collection G sont aussi vendues chez Bertrand Marois, designer, dans le Quartier Petit Champlain à Québec.

« J'aime travailler avec des fibres naturelles comme le lin, le coton, la soie et le cuir, et recycler les tissus pour confectionner de nouvelles créations. Mes expériences de travail m'ont permis de toucher à tout, de la confection de vêtements pour hommes à la production de modèles de prêt-à-porter féminin en passant évidemment par toutes les possibilités de retouches et de réparations. Je suis passionnée par mon travail et j'aime qu'il soit bien fait », confie la jeune designer couturière.

De nombreux autres produits d'artisans tels que des savons naturels, des produits pour bébé, des objets en bois, etc. seront également offerts en boutique.

Les heures d'ouverture d'Atelier de couture G sont de 9 h à 17 h les mardis, mercredis et samedis et de midi à 20 h les jeudis et vendredis. On peut joindre la propriétaire en composant le 418 440-6373 ou en écrivant à . On peut également visiter la page Facebook Atelier de couture G ou consulter le site atelierdecoutureg.com (qui sera en ligne sous peu) pour en savoir davantage sur l'entreprise et les services offerts.

Soulignons que Marie-Pier Milliard a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs offert par la Société de développement économique de Montmagny.