logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville et la MRC de Montmagny appuient Gaz Métro dans son projet d'étude de marché visant à desservir le milieu selon une approche innovante

Les élus de la MRC et de la Ville de Montmagny sont très heureux de l'intérêt de nouveau manifesté par Gaz Métro envers la région de Montmagny pour l'étude du potentiel de desserte en gaz de nos entreprises. La région souhaite pouvoir bénéficier des avantages économiques et environnementaux du gaz naturel, et c'est dans cette optique qu'une première approche avait été réalisée au début de l'année 2014. Gaz Métro a repris contact avec nous afin de mettre à jour les informations recueillies il y a de cela quelques années, et ainsi évaluer le potentiel de desserte des parcs industriels.

Le CLD de la MRC de Montmagny invite donc les entreprises à collaborer au projet en accueillant et en informant les représentants de Gaz Métro lors de la tournée du territoire qu'ils effectueront prochainement afin de recueillir des informations complémentaires, et ce, dans le but d'évaluer le potentiel de conversions au gaz naturel, et du meilleur moyen pour y parvenir.

Région de Montmagny, dynamique et innovante

Afin de contribuer à l'atteinte de sa cible 15/30, la région de Montmagny se positionne de plus en plus dans la réalisation de projets porteurs et innovants. En plus de son implication dans le recrutement de main-d'oeuvre et dans le sondage mené dernièrement par la Table Jeunes de la MRC de Montmagny, le CLD souhaite également développer le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) pour d'une part retenir ses jeunes et, d'autre part, développer ce secteur d'activité avec les entreprises intéressées. Le projet de Gaz Métro s'inscrit donc parfaitement dans l'esprit de cette politique d'innovation.