La Ville de Montmagny se prépare aux élections municipales

Le 5 novembre prochain, tout comme l'ensemble des municipalités du Québec, les électeurs de la Ville de Montmagny devront élire les personnes qui composeront le conseil municipal pour les quatre prochaines années. Comme l'élection générale semble déjà susciter beaucoup d'engouement chez les Magnymontois, la présidente d'élection, Me Sandra-Stéphanie Clavet, désire donner quelques informations importantes aux individus intéressés à se porter candidat.

Dans le cadre d'une élection municipale générale, tous les postes sont en élection, tant celui de maire que ceux de conseillers. Évidemment, des conditions sont requises pour soumettre sa candidature à l'un ces postes.

Tout d'abord, il faut savoir que la période officielle de dépôt des candidatures se tiendra du 22 septembre au 6 octobre inclusivement. Plus de détails seront donnés à ce sujet en temps opportun.

D'ici là, un électeur qui s'engage à se porter candidat indépendant à l'élection générale et qui désire faire des dépenses électorales ou recueillir des contributions doit formuler une demande d'autorisation auprès de la présidente d'élection. Ces derniers sont invités à communiquer avec la présidente d'élection pour avoir plus d'information, et ce, en toute confidentialité.

La Ville de Montmagny invite les électeurs à consulter régulièrement la section consacrée aux élections municipales puisque dès maintenant, et jusqu'à l'annonce des résultats après le scrutin du 5 novembre prochain, des renseignements y seront déposés pour bien les informer, notamment sur les conditions d'éligibilité pour soumettre une candidature.