Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Tout au long du mois de juin, la Ville de Montmagny a mené sa traditionnelle campagne de sensibilisation à la courtoisie, Courtois, ça va de soi!, pour rappeler aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons à quel point il est important de faire preuve de courtoisie envers les autres usagers lorsqu'ils circulent sur la route ou quand ils sont dans des lieux publics.
Que ce soit par l'entremise des médias traditionnels, des réseaux sociaux ou de la Journée de la courtoisie tenue le 7 juin, les divers messages véhiculés relatifs au signalement de ses intentions, à la tenue des portes à autrui, au carrefour giratoire et à l'utilisation à bon escient des infrastructures récréatives ont suscité beaucoup de réactions et connu un franc succès.
Mais lorsque l'on veut changer des comportements, il vaut mieux s'y prendre plus tôt que tard. C'est pourquoi un concours de coloriage avait été proposé aux enfants fréquentant les centres de la petite enfance et les écoles primaires de Montmagny dans le cadre de cette campagne.
Pour courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 50 $, ces jeunes étaient invités à ajouter de la couleur à l'image et à identifier le bon comportement courtois qu'elle illustrait. Sur les 63 dessins reçus, le sort a favorisé Iven Pelletier, âgé de 7 ans. Ce dernier a donc remporté des chèques-cadeaux d'une valeur de 50 $ échangeables à la Griffunrie et chez BuroPLUS Montmagny.