Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 24 octobre 2025 - 14 h 38
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur dans le secteur de la 9e Rue est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Avis et alertes
Accès rapides
Encore cette année, la Ville de Montmagny bénéficie du Programme de cadets de la Sûreté du Québec durant la période estivale. Ainsi, Marise Rossignol et Alexandre Lambert, tous deux étudiants en techniques policières, ont déjà commencé à sillonner le territoire de Montmagny pour faire de la sensibilisation auprès de la population et soutenir le personnel municipal dans certains dossiers.
Évidemment, ces cadets ne remplacent pas les policiers, mais constituent une valeur ajoutée à leur travail. Ils circulent à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics, participent à différents évènements publics et travaillent en partenariat avec les instigateurs d'autres programmes offerts ou promoteurs d'évènements. Surveillance, prévention, réponse aux demandes de renseignements et activités de promotion sont quelques-unes des tâches qu'ils ont à accomplir.
Rappelons qu'en plus de permettre aux jeunes d'acquérir de l'expérience, le Programme de cadets initié par la Sûreté du Québec vise à accroître le lien de proximité avec la population, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.
Sur la photo on aperçoit Félix Laflamme, étudiant-inspecteur municipal, Keven Gagnon, superviseur aux permis et aux inspections, Caroline Girard de la SQ, Alexandre Lambert et Marise Rossignol, cadets à la SQ, Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, et Daniel Fortin de la SQ.