logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une nouvelle directrice générale est nommée pour assurer le développement économique de Montmagny

Après avoir redéfini ses besoins et établi ses objectifs, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉ) a récemment nommé une nouvelle directrice générale à sa tête, soit Mme Isabelle Normand. Cette dernière, qui coordonne Communications régionales Montmagny (CRM) depuis sa création en 2006, portera donc les deux chapeaux, ce qui est plutôt logique puisque dans une ville comme Montmagny, le développement économique et les communications vont de pair. Pour la dynamique Magnymontoise, c'est en quelque sorte un retour aux sources puisque Mme Normand a assuré pendant six années ces mêmes fonctions pour l'Office d'initiatives économiques de 1993 à 1999.

« Le développement économique est essentiel pour assurer la croissance de notre ville. Bien que les résultats des efforts investis et des stratégies adoptées ne soient pas nécessairement tangibles à court terme, nous nous devions de nous redonner une vision pour faire grandir Montmagny. Les membres du conseil d'administration ont déjà affirmé vouloir s'impliquer davantage, tant dans l'élaboration les stratégies que sur le terrain. Nul doute que cette implication, combinée aux idées, à la motivation et à l'expérience de Mme Normand et de son équipe, fera en sorte qu'ensemble, nous amènerons Montmagny plus loin », a confié le président de la SDÉ, M. Yves Gendreau.

Pour sa part, Mme Normand est très motivée par ses nouvelles fonctions et apprécie la marque de confiance que lui témoigne son conseil d'administration en lui confiant les rênes de la SDÉ. Il faut dire qu'elle a Montmagny tatouée sur le cœur depuis son plus jeune âge. Il n'y aura donc pas meilleure ambassadrice pour vendre le milieu. Et quiconque connaît Mme Normand ne peut douter de ses grandes capacités de persuasion!

Au cours des prochains mois, Mme Normand entend notamment poursuivre le développement du tourisme d'affaires, continuer à soutenir l'organisation du Cocktail Prestige Desjardins et rencontrer des gens d'affaires de toutes les zones commerciales de la ville pour s'assurer qu'ils parlent tous le même langage. Elle compte aussi développer une stratégie pour inciter nos entreprises à être plus présentes sur le Web. De concert avec les administrateurs, elle travaillera également le plan d'action 2018 de l'organisation.

Rappelons qu'en plus d'encourager et de favoriser le développement commercial de la ville — le développement industriel étant quant à lui sous la responsabilité du CLD de la MRC de Montmagny —, la SDÉ accueille et accompagne les promoteurs quel que soit l'ampleur de leur projet. C'est aussi elle qui coordonne le programme de revitalisation du Quartier Vieux-Montmagny et soutient le Comité de revitalisation du centre-ville. On peut joindre l'équipe de la SDÉ en se présentant au 160, boulevard Taché Est, en composant le 418 241-5555 ou en écrivant à .

Sur la photo, on aperçoit M. Rémi Faucher (administrateur), M. Daniel Laprise (administrateur), M. Yves Gendreau (président), Mme Nathalie Boulet (administratrice), M. Joël Paquette (vice-président), Mme Isabelle Normand (directrice générale), M. Carl Martineau (administrateur), Mme Sylvie Rousseau (adjointe administrative) et M. Michel Mercier (administrateur).