Fin des travaux au centre-ville de Montmagny

Les travaux de réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts réalisés au centre-ville cet été sont sur le point d'être achevés. L'équipe des Travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny a complété les ouvrages d'infrastructures de rue vendredi dernier cédant la place aux sous-traitants chargés du pavage, des bordures de rue et des trottoirs. Si les conditions météorologiques sont favorables, les travaux devraient pouvoir être entièrement finalisés d'ici deux semaines.

Comme l'asphaltage et les travaux de béton se feront simultanément sur plusieurs zones du centre-ville, les automobilistes devront pour une dernière fois s'armer de patience en raison des détours à la circulation qui seront temporairement imposés. Ceux-ci seront rétablis aussitôt que possible afin de minimiser les inconvénients.

« Nous sommes particulièrement fiers de la réussite de ce chantier majeur planifié et exécuté en régie. En plus d'assurer le maintien de l'expertise interne et la valorisation des corps de métiers, il fut un grand succès par la saine gestion des coûts, des imprévus et des délais. Il a de plus permis que les investissements demeurent le plus possible dans la région et fassent travailler les gens d'ici. Je crois que nous avons fait le maximum pour limiter les entraves à la circulation compte tenu des zones où s'effectuaient les travaux. Nous remercions encore une fois les citoyens pour leur grande patience et leur compréhension », d'exprimer le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Rappelons que la Ville s'est vu accorder une aide financière de 1 654 435 $ pour la réalisation de ces travaux dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). L'exécution des travaux par les employés de la Ville permet d'optimiser le contrôle des coûts et de faire face aux imprévus rapidement.

La Ville de Montmagny rappelle que les citoyens peuvent consulter la rubrique Info-travaux sur le site de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/infotravaux pour connaître l'avancement des travaux dans les différents secteurs. Il est également possible de téléphoner au 418 248-3032 pour obtenir des informations sur un secteur en particulier ou de composer le 418 291-1717 pour signaler une situation urgente et problématique nécessitant une intervention immédiate.