Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Ville de Montmagny amorcera le rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc au cours de la semaine du 16 octobre. Cette opération d'entretien permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites pouvant limiter le débit et la pression d'eau. Le rinçage permet aussi d'assurer une meilleure qualité de l'eau en éliminant les foyers potentiels de développement de bactéries.

L'intervention peut causer certains désagréments comme des baisses temporaires de pression ainsi qu'une coloration de l'eau. Il est à noter que cette coloration n'engendre aucun risque pour la santé. Si le problème de coloration persiste plus d'une journée ou pour toutes autres questions, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032.

Le rinçage unidirectionnel est une opération importante qui s'échelonnera sur plusieurs semaines. Pour connaître l'horaire de rinçage des divers secteurs de la ville, il suffit de consulter la rubrique « Info-travaux » sur le site Internet de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca.